Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

EXPRESS

No Image
VERNISSAGE
Exposition d'El Amine

Casablanca : Vendredi 1er décembre à 19h à l'Amphytrium : vernissage d'une exposition du peintre Ahmed El Amine.

Théâtre
Tailleur pour dames

Samedi 2, vendredi 8, samedi 9 et samedi 16 décembre au théâtre du lycée Léon l'Africain : « Tailleur pour dames », vaudeville de Georges Feydeau, où 10 acteurs voient leurs vies s'entremêler sans cesse.

Exposition
Les arts contemporains

Rabat : A la galerie La Découverte exposition collective des artistes Chemao, Raoui, El Haddy, El Ansary, Jaidani, Karmad, Nait Addi, Moussaria, Balog, Bute, Kalkan Erenus, Harraut, Martini et Cauvin, originaires de Roumanie, Turquie, Haïti, Albanie, France, Egypte et Maroc, organisée par l'Association marocaine des arts contemporains.

Musique
L'Andalousie à Casablanca

CASANDALOUSE Du 30 novembre au 2 décembre : Rencontres internationales de musique andalouse.

Associations
Kermesse

AIWCC Samedi 2 et dimanche 3 décembre de 9h30 à 17h30 au Churchill Club (1 rue de la Méditerranée) : kermesse de l'AIWCC (bijoux, vêtements, sacs et nappes, vaisselle, articles de Noël, produits nature et artisanaux, décoration, restauration…).

Soirée artistique
La culture marocaine à Mascate

La semaine culturelle marocaine à Mascate s'est ouverte samedi dans la capitale du Sultanat d'Oman.
Initiée par le ministère omanais du Patrimoine et de la Culture en collaboration avec l'ambassade du Maroc à Oman, cette semaine culturelle s'inscrit dans le cadre de la célébration de Mascate, capitale culturelle du monde arabe pour 2006. Il a été procédé à cette occasion, à l'inauguration de deux expositions de livres et de photos traitant du patrimoine marocain. Une exposition de 41 œuvres d'artistes-peintres marocains et des soirées artistiques, figurent au menu de cette manifestation culturelle.

peinture
Hommage à Vincent van Gogh

Le musée Van Gogh d'Amsterdam présente jusqu'au 4 mars une centaine d'œuvres explorant la parenté historique, stylistique et personnelle entre Vincent van Gogh et les expressionnistes qui lui ont succédé une génération après sa mort en Allemagne et Autriche.
Vassili Kandinsky, Gustav Klimt, Egon Schiele, Oskar Kokoschka, Paul Klee...
Lisez nos e-Papers