Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Chorégraphie : Le Maroc au Festival de danse

No Image
Le Maroc participe aux côtés d'autres pays arabes et européens au Festival international de danse et d'art contemporains "Complicidades" qui se tiendra du 21 janvier au 24 février prochain à Barcelone. Au cours de cette rencontre, les chorégraphes arabes et européens devront discuter de projets de coopération commune dans le domaine de la chorégraphie contemporaine.

Ces projets seront présentés dans plusieurs villes catalanes au cours de 2007 et 2008 avant d'être proposés lors de la prochaine édition du festival "Complicidades" en 2009. Les chorégraphes originaires du Maroc, d'Espagne, de France, d'Italie, de Croatie, de Tunisie, d'Egypte, de Palestine, du Liban et de Turquie, tiendront en marge de la manifestation des rencontres sur la danse contemporaine dans les pays méditerranéens pour discuter des possibilités de coopération entre les pays des deux rives de la Méditerranée dans ce domaine.

Des célèbres chorégraphes venant du monde entier présenteront une vingtaine de spectacles de danse contemporaine au cours de "Complicidades".

Contrebande
Saisie de toiles aux frontières maroco-algériennes

Les éléments de la Gendarmerie algérienne de la wilaya de Tlemcen ont saisi récemment trois toiles de valeur volées, lors de l'arrestation de quatre individus.

Ces derniers ont tenté d'introduire au Maroc trois toiles de valeur d'un illustre peintre espagnol, et le buste d'une statuette de Picasso, a précisé un responsable de la cellule d'information et de communication de la gendarmerie.

Ceci en marge d'une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan annuel des activités des cellules de protection des patrimoines culturel et historique. «Les pièces d'art saisies font partie de dix toiles ayant été volées», a précisé le colonel Ayoub Abderrahmane.

Selon les informations des services de la Gendarmerie algérienne, «les autres toiles se trouvent toujours à Alger et les personnes qui les ont acheté ont été identifiées», a-t-il précisé.
Lisez nos e-Papers