Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Equitation : Amanzar remporte le Grand Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Amina

No Image
Le cavalier Farid Amanzar, montant le cheval "Hestia d'Elby", a remporté le Grand Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Amina de saut d'obstacles, organisé, dimanche à Rabat, dans le cadre du concours officiel du Royal Club Equestre de Dar Essalam.

Amanzar a pris la première place en effectuant un parcours sans faute et dans le temps imparti, devançant Abdelkébir Ouaddar sur le cheval "Helisa de Kresker". La troisième place est revenue au même cavalier qui a chevauché cette fois sur "Dandy du Gatty". Chez les juniors, le cavalier Mohamed Filali, montant le cheval "Kapellia" s'est imposé devant Karim El Houmam "Kadrill" et Wadie Ourika "Quel Feu". Chez les cadets, la première place est revenue à Mehdi Mrani Alaoui sur "Marimar". La deuxième a été décrochée par le même cavalier montant cette fois le cheval "Joly Boy", alors que la troisième est allée à Soufiane Oulali sur "Nisrine".

Athlétisme : El Kamch, deuxième au cross des cinq moulins
L'athlète marocaine Zhor El Kamch a pris la deuxième place du cross international des cinq moulins, dimanche à San Vittore Olona (près de Milan), alors que son compatriote Jamel Chatbi a terminé troisième de l'épreuve masculine.

El Kamch, sextuple championne du monde du cross-country militaire, a parcouru en 17 min 04 sec les 5 km de cette épreuve, remportée par la Bahreïnie Yussuf Maryam Jamal (16:56). La troisième place est revenue à la Hongroise Aniko Kalovics (17:23). De son côté, Chatbi a signé un chrono de 32:06 (10,2 km) derrière l'Ukrainien Sergii Lebid, vainqueur en 32:00.
Lisez nos e-Papers