Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Khémisset : « Le vendeur du soleil» au Théâtre Mohammed V

No Image

La troupe de théâtre « Noune » de Khémisset présente, aujourd'hui à 20h00, une pièce théâtrale intitulée « Irgaz Izenzen Tafoukt » au Théâtre Mohammed V. Mise en scène par Karim Fahl Cherkaoui sur un texte de Fouzia Ben Dada, Irgaz Izenzen Tafoukt signifie le vendeur du soleil en amazigh.

Medias : L'Université d'été des médias et de la communication

La première Université d'été des médias et de la communication se déroulera du 9 au 21 juillet 2007. Cette première édition, baptisée « Le studio action » sera consacrée au médium radio et à son développement au Maroc. Organisée par l'Ecole supérieure de communication et de publicité Com'sup, et le Médias Training Center, cette formation comportera plusieurs ateliers en radio visant essentiellement de répondre aux besoins de formation et de professionnalisation.

Quatre ateliers de formation s'adressent aux journalistes, aux animateurs radio, aux cadres commerciaux et aux futurs managers. Une vingtaine de stagiaires (journalistes, animateurs, jeunes diplômés des écoles de journalisme ou autres filières…) encadrés par des professionnels réaliseront chaque jour en studio et sur le terrain une à deux heures de programme radio.

Cinéma : Polémique autour d'un film de Tom Cruise

Le projet de Tom Cruise d'incarner, dans un film qui doit être tourné cet été à Berlin, un héros anti-nazi qui fut fusillé en 1944 pour avoir fomenté un attentat contre Hitler, suscite la polémique en Allemagne à cause de l'appartenance de l'acteur américain à la scientologie (sorte de religion qui vise une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre) La star américaine doit tenir le rôle principal dans ce film intitulé "Valkyrie" - réalisé par Bryan Singer, l'auteur de "Usual Suspects" -, consacré au destin du comte Claus Schenk von Stauffenberg, un officier de l'armée nazie qui tenta de tuer Hitler le 20 juillet 1944 et fut immédiatement exécuté.

Mais rapidement, le propre fils du comte, Berthold Schenk von Stauffenberg, 72 ans, a fait part publiquement du peu de sympathie que lui inspirait ce projet, à cause de l'acteur choisi pour incarner le résistant.

"Il m'est désagréable qu'un scientologue notoire joue le rôle de mon père", a-t-il dit au quotidien Süddeutsche Zeitung.

Le député berlinois social-démocrate Klaus Uwe Benneter a ainsi regretté sur son site Internet que le rôle de Stauffenberg ait été confié à "un acteur dont la secte tente par des méthodes douteuses d'appâter les gens pour les manipuler".
Lisez nos e-Papers