Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Peña Madridista : Des pensionnaires d'orphelinats casablancais hôtes du Real

Dix-huit jeunes footballeurs choisis après le troisième tournoi organisé par la Gena Madridista se sont envolés hier à destination de Madrid où ils seront les hôtes du campus d'été du grand club espagnol durant une dizaine de jours.

No Image
Douze jeunes appartiennent à la Gena Madridista alors que les six autres proviennent des orphelinats de Sidi Bernoussi, Sidi Othmane, l'Heure Joyeuse et Berrechid.
Les frais de voyage et de séjour de ces orphelins seront pris en charge par l'Association des supporters du Real.

Avant leur départ pour la capitale éconmique, ces jeunes ont été les hôtes d'une sympathique réception au club de la Peña.
L'ambassadeur d'Espagne à Rabat, D. Luis Planas, a présidé cette réception à laquelle ont également assisté le consul d'Espagne à Casablanca, M. Andrada, le président de la Peña, Javier Diaz, Mouna, Abdou Chraïbi et Abderrazak Allam, membres de l'association ainsi que les parents des joueurs.

Au cours de cette réception, des équipements sportifs ont été remis aux joueurs auxquels des conseils ont été prodigués pour bien représenter le Maroc à Madrid.
M.A.I.

Cyclisme : Le Grand Prix Hamadi Chennaf élira domicile au vélodrome

Le club casablancais de l'USC vient d'instaurer une tradition en ce qui concerne le Grand Prix Hamadi Chennaf. En hommage à l'ex-président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, le club cher à Haj Boutayeb organisera dorénavant cette course à la piste du vélodrome où tous les fans du vélo pourront suivre une course sur piste avec tous ses volets. Cela les changera des critériums et des courses sur routes.

En l'absence de certains ténors, ce sont les jeunes qui ont pris fièrement pris le relais. Et l'on peut avancer, sans crainte de se tromper, que les jeunes loups ont largement fait plaisir au nombreux public présent.

Lors des courses éliminatoires, El Ghoumari, Aït Oufkir, Barkaoui, Hanafi et Saber ont été les vainqueurs de cette catégorie avec en bonus des courses de prime en sprint remportées par Laadoum, El Ghoumari, Hanafi. En 2e sprint, ce sont Amine Abdi Alaoui, Lahcen Saber et Marouane Aït Oufkirqui ont gagné et en 3e sprint, les Hanafi, Abdi Alaoui, et Saïd El Gourche qui se sont distingués.
En vitesse (qualification) de 200m, El Gourche, Barkaoui, Hanafi ont été les plus en vue.

En poursuite (qualification) 2km, les trois places du podium ont été occupées respectivement par Laadoum Abdi, Alaoui et El Gourche.
En tous les cas, voilà un Grand Prix qui va certainement perpétuer la tradition de la piste et partant prendre une part prépondérante à la formation des pistards. Un bon point pour l'USC-Sidi Ali!
M.M

ACNOA : Réunion du comité exécutif à Alger

Le comité exécutif de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) tiendra sa 32e session ordinaire à Alger du 18 au 20 juillet 2007.

Ce comité est composé de son président, le général Lassana Palenfo (Côte d'Ivoire), également président de l'Union Africaine de judo, de 4 vice-présidents du secrétaire général, du trésorier général et de 7 présidents de zones d'Afrique.

La zone comprenant le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye est présidée, pour la période 2005 à 2009, par Mustapha Zekri, vice-président du CNOM qui rejoindra Alger ce lundi 16 juillet 2007.
En marge de la réunion du comité exécutif, se tiendra la 12e session de l'assemblée générale de l'ACNOA qui regroupera les 54 CNO d'Afrique durant la période du 21 au 23 juillet 2007.

En plus de la présence du vice-président du CNOM à cette assemblée, un autre membre du CNOM représentera le Maroc durant les assises de l'assemblée générale.

FIFA : Les pays hôtes des Coupes du monde désignés le 30 octobre

La Fédération internationale de football (FIFA) désignera le 30 octobre les pays hôtes de la Coupe du Monde 2014 et de la Coupe du monde féminine 2011, lors de la réunion de son comité exécutif à Zurich, a annoncé vendredi la FIFA.

Les pays candidats présenteront, le 29 octobre, leurs dossiers de candidature au Comité exécutif de la FIFA, a précisé la Fédération internationale dans un communiqué.
Si le Brésil est seul candidat à l'organisation de la Coupe du Monde 2014, cinq pays sont en lice pour accueillir la 6e Coupe du Monde féminine 2011, à savoir l'Australie, l'Allemagne, la France, le Canada et le Pérou.

Selon la règle non officielle de l'alternance des continents, le Mondial 2014 est réservé au continent américain. Sauf problème dans son dossier, le Brésil, qui avait organisé le Mondial en 1950, devrait donc obtenir le Mondial 2014.

MAP
Lisez nos e-Papers