Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Radio de Tanger: Tous pour l'exposition internationale Tanger-2012

No Image
Dans le but de soutenir la candidature de Tanger pour abriter l'Exposition internationale en 2012, la Radio de Tanger a adopté une stratégie basée sur la diffusion d'un bon nombre de programmes et une série d'émissions qui incarnent l'importance de l'Expo-2012 et ses retombées sur l'avenir de la ville. A cet effet, l'émission « Sabah Al Khaïr mine Tanja » du dimanche 23 avril sera entièrement consacrée à l'Expo-2012 à partir de 8h30 à midi avec Hamid Nakrachi. D'autres programmes, allant dans le même sens, sont envisagés par les responsables de la station.

Fès : Et de deux pour le Festival du théâtre universitaire

La Faculté des sciences économiques, juridiques et sociales de Fès organise du 27 au 30 avril la deuxième édition du théâtre universitaire de Fès. Adopté par un grand nombre d'artistes, d'universitaires, de responsables et d'étudiants fassis, ce festival se veut un moment de réflexion et de lecture théâtrale.

Au programme, des présentations des différentes pièces issues des ateliers du théâtre universitaire, des ateliers de lecture théâtrale….
L'édition de cette année sera marquée également par la participation de plusieurs troupes théâtrales universitaires venant de différents pays, notamment de l'Algérie, de l'Arabie Saoudite, de la Belgique, du Canada, de l'Espagne, de la Moldavie, de la Roumanie et du Qatar.

Spectacle : De la Capoiera à Rabat

Une rencontre de Capoiera est organisée par l'Association MATISSA le 4, 5 et 6 mai à Rabat.
Forte du succès de la rencontre organisée en 2006 entre des capoieristes espagnols et marocains, MATISSA renouvelle l'expérience en lui donnant une dimension nouvelle par l'implication de la Fondation des Arts, de la Fondation Orient-Occident et du HCR et par l'intervention de capoieristes de différentes nationalités qui rencontreront des capoieristes marocains et des réfugiés d'Afrique Noire.

La Capoiera connaît depuis quelques années un engouement de plus en plus grand parmi la jeunesse marocaine. Véritable et bénéfique catalyseur de l'énergie, la Capoiera, pratiquée dans le respect de l'esprit, est une réponse positive possible à la violence. Sport de combat, il est par sa dimension ludique un dialogue corporel avec l'autre et une invitation à la fraternité.
Lisez nos e-Papers