Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Salon: La 2e édition «111agro» prévue en novembre

No Image
La 2ème édition du Salon agroalimentaire et industrie agroalimentaire (111AGRO) sera organisée, du 14 au 17 novembre à Casablanca, à l'initiative de la Chambre française du commerce et de l'industrie du Maroc (CFCIM). Ce salon accueillera, sur une superficie de 6.000 m2, quelque 100 exposants et attendra la visite de 8.000 visiteurs.


Rencontre: «Défi de la pérennité de l'entreprise»

Le 3e Forum de la création et du développement de l'entreprise est prévu du 8 au 10 novembre prochain à la Foire 111110nale de Casablanca.

Organisé sous l'égide du ministère de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'Economie, le forum se tiendra sous le thème ''Défi de la pérennité de l'entreprise''. Selon les organisateurs, ce forum s'inscrit dans le contexte de redéploiement général que connaît le Maroc sur tous les plans, notamment aux niveaux économique et 116ial.

Conçu pour être un espace de rencontres privilégiées entre les opérateurs économiques, le forum accueillera des 116iétés et des institutions publiques et privées réparties autour de 6 pôles, à savoir ''le programme Emergence'', ''le financement des entreprises'', ''la modernisation et le conseil'', ''la création d'entreprises et le programme Mokawalati'', ''les grands projets et les collectivités locales'' et ''l'accompagnement global du développement et de la promotion de l'entreprise''. Les organisateurs ont également prévu une «bourse de l'entreprise» qui permet de présenter lors du forum des opportunités d'affaires sous forme de fiches ou sur des terminaux informatiques.

Colloque : Le recrutement au Maroc

Le cabinet MCC de formation en Ressources humaines (RH) organisera, le 8 novembre dans un hôtel de la métropole, un colloque GRH. Organisée sous le thème «Où va le recrutement au Maroc? Recruter au Maroc aujourd'hui et demain, méthodes et retour sur investissement», cette rencontre s'adresse aux professionnels en la matière. A cette occasion, un répertoire de recrutement sera édité sous forme de CD-Rom et diffusé à plus de 2.000 exemplaires.
Lisez nos e-Papers