Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

sept plages non conformes cet été

Sept plages sont non conformes à la baignade cette saison. Il s'agit de celles de Tanger, M'diq, Sidi Ifni, Aïn Sebaâ, Rabat, Larache (Miami) et Salé. En dépit de cela, les responsables notent avec satisfaction une amélioration notable de la qualité des e

sept plages non conformes cet été
Sur un total de 300 stations de prélèvement, 271 de qualité microbiologique sont conformes aux exigences réglementaires pour la baignade, soit 90,33 %. Seulement 9,66 % ne répondent pas aux normes internationales. Les plages polluées subissent l'influence des rejets des eaux usées ou connaissent une forte concentration de baigneurs conjuguée à l'insuffisance des infrastructures d'hygiène.

Le milieu côtier marocain constitue, en effet, le réceptacle final des rejets issus de plusieurs sources de pollution: rejets domestiques, industriels, agricoles, défaillance du réseau d'assainissement, insuffisance des stations d'épuration, rejets des bateaux, présence d'animaux sur la plage, les pollutions marines accidentelles…

La zone méditerranéenne souffre de la dégradation de son environnement à cause des activités humaines (urbanisation accélérée, activités touristiques et industrielles…) et des pressions naturelles dues aux effets de l'érosion des reliefs et paysages à proximité des plages.
Lisez nos e-Papers