L'ESCA (Ecole de management à Casablanca), en partenariat avec l'EDHEC Business School de Lille lance à partir du mois d'avril prochain, un Executive MBA. Ce nouveau cursus qui entre dans le cadre de « l'ESCA Executive Education » (une structure dédiée aux dirigeants et aux cadres à haut potentiel) vise à développer le leadership des participants et à les préparer à la prise de décision dans le nouveau contexte économique mondial.
Il offre ainsi aux cadres dirigeants et aux cadres supérieurs des perspectives d'évolution de carrières intéressantes à travers l'élargissement de leur champ de compétences en matière de « management global » mais aussi à travers le développement de leurs réseaux de connaissances et d'expériences.
« Tout en vous permettant de rester aux commandes de vos fonctions, le programme, riche en apports conceptuels et pratiques, ouvre aux participants des perspectives d'évolution de carrières. Le programme constitue également un espace pour leur développement personnel et leur accompagnement en coaching individualisé, propices à une réflexion en profondeur sur les finalités de leurs actions et le sens de leur engagement » précise Hamid Bousta, directeur de l'Executive MBA de l'ESCA.
Forte de son alliance avec l'EDHEC Business School de Lille, l'ESCA garantit aux participants, selon M.Bousta, un enseignement de qualité internationale avec à la clé, un co-diplôme ESCA-EDHEC.
Le programme de l'Executive MBA s'articule autour de quatre axes : des séminaires thématiques de fin de semaine organisés au rythme d'un vendredi et samedi sur deux (axe 1). Auxquels s'ajoutent des ateliers de coaching(axe 2). Des séminaires dédiés au travail en équipe (team working) au développement personnel (coaching individuel) et à l'intervention de dirigeants venant témoigner sur leur propre expérience du management (role models) sont prévus également (axe 3). Les participants devraient aussi prendre part à des séminaires (au nombre de quatre et d'une semaine chacun) dits « global business models ».
Sans oublier le « business project » à livrer et à soutenir à l'issue de la formation pour témoigner de la maîtrise des compétences acquises (axe 4). Ce projet sera en relation avec les responsabilités des participants dans l'entreprise ou constituera une perspective de développement.
« Ces programmes sont orientés sur les résultats pour permettre à chaque participant de réaliser ses propres objectifs. Le retour sur l'investissement est concret : vous avez la confiance et le leadership pour être écouté, pour avancer, projeter décider et créer de la valeur pour votre organisation » explique pour sa part, Thami Ghorfi, président de l'ESCA.
Il offre ainsi aux cadres dirigeants et aux cadres supérieurs des perspectives d'évolution de carrières intéressantes à travers l'élargissement de leur champ de compétences en matière de « management global » mais aussi à travers le développement de leurs réseaux de connaissances et d'expériences.
« Tout en vous permettant de rester aux commandes de vos fonctions, le programme, riche en apports conceptuels et pratiques, ouvre aux participants des perspectives d'évolution de carrières. Le programme constitue également un espace pour leur développement personnel et leur accompagnement en coaching individualisé, propices à une réflexion en profondeur sur les finalités de leurs actions et le sens de leur engagement » précise Hamid Bousta, directeur de l'Executive MBA de l'ESCA.
Forte de son alliance avec l'EDHEC Business School de Lille, l'ESCA garantit aux participants, selon M.Bousta, un enseignement de qualité internationale avec à la clé, un co-diplôme ESCA-EDHEC.
Le programme de l'Executive MBA s'articule autour de quatre axes : des séminaires thématiques de fin de semaine organisés au rythme d'un vendredi et samedi sur deux (axe 1). Auxquels s'ajoutent des ateliers de coaching(axe 2). Des séminaires dédiés au travail en équipe (team working) au développement personnel (coaching individuel) et à l'intervention de dirigeants venant témoigner sur leur propre expérience du management (role models) sont prévus également (axe 3). Les participants devraient aussi prendre part à des séminaires (au nombre de quatre et d'une semaine chacun) dits « global business models ».
Sans oublier le « business project » à livrer et à soutenir à l'issue de la formation pour témoigner de la maîtrise des compétences acquises (axe 4). Ce projet sera en relation avec les responsabilités des participants dans l'entreprise ou constituera une perspective de développement.
« Ces programmes sont orientés sur les résultats pour permettre à chaque participant de réaliser ses propres objectifs. Le retour sur l'investissement est concret : vous avez la confiance et le leadership pour être écouté, pour avancer, projeter décider et créer de la valeur pour votre organisation » explique pour sa part, Thami Ghorfi, président de l'ESCA.
