Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Philips Maroc se repositionne

No Image
Philips Maroc a pris ses nouveaux quartiers au cœur du business square de Casablanca. Ce redéploiement stratégique permet à Philips Maroc d'améliorer sa compétitivité et mener à bien deux axes fondamentaux : redynamisation et repositionnement ; résultats d'un audit ayant concerné tous les départements de l'entreprise.

Cette nouvelle stratégie s'inscrit dans le cadre du renforcement des positions de Philips et lui permet notamment de consolider son implantation au Maroc (depuis 1948) à travers la présence de ses activités leader du marché : l'éclairage, systèmes médicaux, l'électronique grand public et la téléphonie. Elle fait suite à des projets de programmes d'investissements intéressants.

Le développement durable fait partie intégrante de la stratégie de Philips, grâce à un ancrage fort dans son histoire avec le double projet économique et social voulu dès sa création en 1892. Au Maroc, depuis près de cinq ans, Philips a mis en œuvre « Philips Way ». Une démarche qui permet à ses collaborateurs de se fixer des objectifs concrets pour mieux articuler stratégie business et développement durable, avec les différentes parties prenantes dans leur contexte local et spécifique.

Dans le cadre du développement durable et de la responsabilité sociale, cette firme néerlandaise a choisi de s'investir dans « l'amélioration de la vie des personnes grâce à l'éducation et à la santé, particulièrement pour les plus démunis ».
Philips est aujourd'hui le numéro 2 mondial dans l'imagerie médicale, n°1 dans le suivi « monitorage » des patients à distance. Ceci en gagnant chaque année près d'un point de part de marché. L'éclairage, dont Philips est le leader mondial, est aussi une activité qui, comme le médical, assure un développement durable et technologiquement porteur.

C'est à la jonction entre le «bien-être» personnel et domestique entre médical, petits appareils ménagers, éclairage et produits de grande consommation électronique (audio-vidéo) que Philips entend continuer à se positionner, fédérant ainsi ses compétences, ses technologies et ses marchés professionnels comme grand public.
Lisez nos e-Papers