Le Groupe Royal Dutch Shell, référence mondiale en terme d'innovation en technologie des hydrocarbures, lance au Maroc un produit révolutionnaire : Shell Diesel Extra. M. Mohamed Raihani, président-directeur général de la société Shell du Maroc, a déclaré : «Nous sommes fiers d'apporter sur le marché marocain des hydrocarbures, Shell Diesel Extra, un gasoil conçu par nos chercheurs dans les laboratoires de Recherche et Développement de Shell Global Solutions, offrant plus d'avantages à nos clients, pour le même prix. Ce produit a connu un franc succès dans plusieurs pays, notamment la Grande- Bretagne, Singapore, la Belgique et le Brésil».
Il est vendu au même prix que le gasoil normal. Il s'agit d'un additif ajouté au gasoil et qui permet une haute protection au niveau des pièces des véhicules.
Shell Diesel Extra est, en effet, un gasoil additivé d'une formulation unique au Groupe Royal Dutch Shell, contenant des agents actifs d'anticorrosion, de détergence et d'anti-mousse. Ces agents permettent, respectivement, de réduire la corrosion des pièces maîtresses du circuit de carburant, d'éviter la formation des dépôts sur les injecteurs et de diminuer la formation de mousse lors du ravitaillement.
Shell Diesel Extra a été testé par le département Recherche et Développement de Shell Global Solutions pendant six mois dans des conditions réelles sur les modèles de véhicules les plus utilisés au monde ayant parcouru plus 500.000 kilomètres. Conduits sur route, ces tests représentent les tests diesel les plus extensifs jamais menés par Shell.
Les résultats ont conforté le rôle de Shell Diesel Extra dans la protection du moteur contre la corrosion et dans sa force nettoyante.
Shell lance, également, Shell Diesel Extra 350, un gasoil additivé conçu pour les moteurs diesel de nouvelle génération. Shell Diesel Extra 350 contient les mêmes agents actifs que le Shell Diesel Extra. C'est un gasoil spécialement raffiné qui contient jusqu'à 95% de soufre en moins.
Shell Diesel Extra 350 permet aux véhicules diesel modernes de conserver la performance du moteur, d'améliorer sa durabilité, de diminuer la fréquence des vidanges et de réduire davantage les émissions de polluants. Shell Diesel Extra 350 est vendu au même prix que le gasoil 350.
L'objectif de Shell est d'accroître de 10% sa part de marché déjà de 23% au niveau des carburants à travers une offre qualitative, puisque les prix sont réglementés.
Présentation du Groupe Shell
Le Groupe anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a pour ambition de satisfaire, aujourd'hui et dans le futur, la plupart des besoins en énergie de la société, de manière durable sur les plans économique, social et environnemental.
Le Groupe Shell est surtout connu du public comme fournisseur de carburants et de lubrifiants au travers d'un réseau de stations-service et comme une entreprise intervenant dans l'exploration et la production de pétrole et de gaz.
Il commercialise aussi des hydrocarbures, des produits pétrochimiques et de l'énergie aux industries et au grand public sur tous les continents.
Shell développe aussi ses recherches et activités dans le domaine des énergies nouvelles comme l'hydrogène liquide, l'énergie solaire, géothermique ou éolienne.
Shell dans le monde
Le Groupe Shell est présent dans plus de 145 pays et compte plus de 119.000 employés à travers le monde. Il possède une grande diversité culturelle et peut se targuer de plus d'un siècle de contribution au développement économique.
Son réseau de stations-service comprend plus de 56.000 stations, ce qui en fait de loin, le réseau le plus étendu pour une seule marque.
Shell a pour volonté de maintenir un dialogue permanent avec ses clients et adapter sa technologie, ses biens et services à leurs besoins en perpétuelle évolution.
Shell au Maroc
Créée en 1922, la Compagnie marocaine et asiatique des pétroles devient, huit ans plus tard, la Société Shell du Maroc. Depuis plus de trois-quarts de siècle, Shell au Maroc inscrit sa démarche dans le cadre d'une citoyenneté responsable, voulant assurer de manière durable une haute valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes de l'entreprise : actionnaires, personnels, clients, fournisseurs, communauté civile.
• Une entreprise de référence au service de ses clients.
Les domaines d'activité de Shell du Maroc couvrent la production et le conditionnement de lubrifiants, le stockage et la distribution de carburants et de lubrifiants à travers le réseau des stations- service, les aéroports, les ports et directement chez ses clients ainsi que le conditionnement et la commercialisation du Gaz de pétrole liquéfié (GPL). Ces différentes activités alimentent au global plus de 5.000 emplois directs et indirects au Maroc.
La société Shell du Maroc propose une large gamme de produits pétroliers et de services aux particuliers, aux entreprises et aux administrations en s'appuyant sur une expertise mondiale en recherche et développement, et en respectant son engagement en tant que société citoyenne reconnue pour ses principes de protection de la santé, sécurité, sûreté et environnement ainsi que pour la qualité de ses produits et services.
• Le réseau de stations-service
Au service de 36 millions de clients par an, le réseau Shell couvre l'ensemble du territoire national avec plus de 330 stations-service.
Dans le cadre de sa politique d'excellence opérationnelle, Shell a investi de façon significative dans son réseau de stations-service pour moderniser et redynamiser son offre au client et mis en place un vaste programme sur les plans de la santé, sécurité, sûreté et respect de l'environnement dans un souci de développement durable.
Il est vendu au même prix que le gasoil normal. Il s'agit d'un additif ajouté au gasoil et qui permet une haute protection au niveau des pièces des véhicules.
Shell Diesel Extra est, en effet, un gasoil additivé d'une formulation unique au Groupe Royal Dutch Shell, contenant des agents actifs d'anticorrosion, de détergence et d'anti-mousse. Ces agents permettent, respectivement, de réduire la corrosion des pièces maîtresses du circuit de carburant, d'éviter la formation des dépôts sur les injecteurs et de diminuer la formation de mousse lors du ravitaillement.
Shell Diesel Extra a été testé par le département Recherche et Développement de Shell Global Solutions pendant six mois dans des conditions réelles sur les modèles de véhicules les plus utilisés au monde ayant parcouru plus 500.000 kilomètres. Conduits sur route, ces tests représentent les tests diesel les plus extensifs jamais menés par Shell.
Les résultats ont conforté le rôle de Shell Diesel Extra dans la protection du moteur contre la corrosion et dans sa force nettoyante.
Shell lance, également, Shell Diesel Extra 350, un gasoil additivé conçu pour les moteurs diesel de nouvelle génération. Shell Diesel Extra 350 contient les mêmes agents actifs que le Shell Diesel Extra. C'est un gasoil spécialement raffiné qui contient jusqu'à 95% de soufre en moins.
Shell Diesel Extra 350 permet aux véhicules diesel modernes de conserver la performance du moteur, d'améliorer sa durabilité, de diminuer la fréquence des vidanges et de réduire davantage les émissions de polluants. Shell Diesel Extra 350 est vendu au même prix que le gasoil 350.
L'objectif de Shell est d'accroître de 10% sa part de marché déjà de 23% au niveau des carburants à travers une offre qualitative, puisque les prix sont réglementés.
Présentation du Groupe Shell
Le Groupe anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a pour ambition de satisfaire, aujourd'hui et dans le futur, la plupart des besoins en énergie de la société, de manière durable sur les plans économique, social et environnemental.
Le Groupe Shell est surtout connu du public comme fournisseur de carburants et de lubrifiants au travers d'un réseau de stations-service et comme une entreprise intervenant dans l'exploration et la production de pétrole et de gaz.
Il commercialise aussi des hydrocarbures, des produits pétrochimiques et de l'énergie aux industries et au grand public sur tous les continents.
Shell développe aussi ses recherches et activités dans le domaine des énergies nouvelles comme l'hydrogène liquide, l'énergie solaire, géothermique ou éolienne.
Shell dans le monde
Le Groupe Shell est présent dans plus de 145 pays et compte plus de 119.000 employés à travers le monde. Il possède une grande diversité culturelle et peut se targuer de plus d'un siècle de contribution au développement économique.
Son réseau de stations-service comprend plus de 56.000 stations, ce qui en fait de loin, le réseau le plus étendu pour une seule marque.
Shell a pour volonté de maintenir un dialogue permanent avec ses clients et adapter sa technologie, ses biens et services à leurs besoins en perpétuelle évolution.
Shell au Maroc
Créée en 1922, la Compagnie marocaine et asiatique des pétroles devient, huit ans plus tard, la Société Shell du Maroc. Depuis plus de trois-quarts de siècle, Shell au Maroc inscrit sa démarche dans le cadre d'une citoyenneté responsable, voulant assurer de manière durable une haute valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes de l'entreprise : actionnaires, personnels, clients, fournisseurs, communauté civile.
• Une entreprise de référence au service de ses clients.
Les domaines d'activité de Shell du Maroc couvrent la production et le conditionnement de lubrifiants, le stockage et la distribution de carburants et de lubrifiants à travers le réseau des stations- service, les aéroports, les ports et directement chez ses clients ainsi que le conditionnement et la commercialisation du Gaz de pétrole liquéfié (GPL). Ces différentes activités alimentent au global plus de 5.000 emplois directs et indirects au Maroc.
La société Shell du Maroc propose une large gamme de produits pétroliers et de services aux particuliers, aux entreprises et aux administrations en s'appuyant sur une expertise mondiale en recherche et développement, et en respectant son engagement en tant que société citoyenne reconnue pour ses principes de protection de la santé, sécurité, sûreté et environnement ainsi que pour la qualité de ses produits et services.
• Le réseau de stations-service
Au service de 36 millions de clients par an, le réseau Shell couvre l'ensemble du territoire national avec plus de 330 stations-service.
Dans le cadre de sa politique d'excellence opérationnelle, Shell a investi de façon significative dans son réseau de stations-service pour moderniser et redynamiser son offre au client et mis en place un vaste programme sur les plans de la santé, sécurité, sûreté et respect de l'environnement dans un souci de développement durable.
