Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Une compagnie britannique lance des vols économiques à destination du Maroc

No Image
La compagnie aérienne britannique "Thomsonfly" a annoncé récemment le lancement de vols économiques à destination de Marrakech à partir de l'aéroport de Luton (sud-ouest de l'Angleterre) et celui de Manchester, à partir du mois de novembre prochain.

Les prix des billets aller-retour sur ces huit vols hebdomadaires devront se situer aux alentours de 80 livres sterling. L'initiative de la compagnie britannique ne manquera pas de confirmer la vocation de la cité ocre en tant que destination "populaire" en Grande-Bretagne, écrit la presse londonienne, qui a mis en valeur la richesse et la beauté de cette ville aux charmes multiples.

Ali Kacemi, directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) au Royaume-Uni et en République d'Irlande, a confié à l'agence MAP que l'entrée de cette nouvelle compagnie sur le marché marocain démontre le succès de l'effort consenti par le Maroc en matière d'investissement publicitaire et de marketing en Grande-Bretagne. Elle fait également suite à la signature de l'accord d'Open sky entre le Maroc et l'Union européenne (UE), a-t-il ajouté.

Cet accord, conclu en décembre dernier, est le premier du genre liant l'UE à un pays arabe. La compagnie britannique "EasyJet", un leader européen du low cost, a été le premier à bénéficier de l'Open sky, avec une entrée prévue dans le ciel marocain pour le deuxième semestre 2006.

En effet, "EasyJet" a annoncé au début du mois de mars son entrée dans trois nouveaux marchés qui ne font pas partie de l'UE, à savoir le Maroc, la Turquie et la Croatie. La vente des sièges et le marketing des vols annoncés ont déjà démarré sur le site Internet de la compagnie. Le transporteur britannique, qui a été désigné par la direction de l'aviation civile, après avoir reçu l'accord de principe de son homologue marocain, démarrera son trafic au Maroc par l'ouverture, dès le 4 juillet prochain, d'une ligne quotidienne Londres-Marrakech.

Selon des chiffres officiels, le Maroc vient en 5e position des destinations choisies par les touristes britanniques, où près de 60 millions de packages de voyages sont vendus annuellement.

Depuis 2004, l'ONMT a fait du Royaume-Uni un marché prioritaire, en mettant en place une stratégie marketing adaptée qui vise l'arrivée de 660.000 touristes britanniques à l'horizon 2010. A ce jour, quatre tour-opérateurs (TO) leaders au Royaume-Uni, à savoir MyTravel, Thomas Cook, TUI UK et First Choice, représentant 75 % de ventes de packages au Royaume-Uni, sont sous contrat avec le Maroc.

Il en est de même pour 12 spécialistes, petits et moyens TO. En 2005, le marché britannique a augmenté de 25 % en arrivées par rapport à 2004, enregistrant également 860.904 nuitées, soit une hausse de 52 %. Pour les mois de janvier et février 2006, une hausse de plus de 38 % a été enregistrée au niveau des arrivées en provenance de la Grande-Bretagne.

De même, le nombre de nuitées a augmenté de plus de 53 % durant ces deux mois. Au niveau du trafic aérien, et en dehors des vols de Royal Air Maroc et de British Airways, cinq nouvelles compagnies assurent la liaison entre le Maroc et le Royaume-Uni. Il s'agit d'Atlas Blue, Thomson Airways, First Choice Airways, Thomas Cook Airways et MyTravel Airways.
Lisez nos e-Papers