Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Beckham à la rescousse de Capello

Le Real Madrid a renoué avec la victoire grâce au joueur anglais

No Image
David Beckham, rappelé par Fabio Capello après plus d'un mois sans jouer, a rendu un fier service à l'entraîneur italien du Real Madrid en égalisant face à la Real Sociedad, finalement battue 2-1 samedi, lors de la 22e journée de Liga.

Le Real Madrid restait sur deux défaites, dont un revers à domicile contre le promu Levante (1-0) et la position de Fabio Capello était forcément fragilisée avant de se déplacer sur le terrain de l'avant-dernier, même s'il avait été confirmé dans ses fonctions en début de semaine.

Le club madrilène revient à deux points du leader, le FC Barcelone, qui devait accueillir dimanche le Racing Santander, et du FC Séville, qui n'a pu ramener qu'un point (0-0).

Beckham, titulaire, a marqué sur coup franc à la 37e minute de jeu, bien aidé par une très mauvaise appréciation du gardien chilien de la Real Sociedad, Claudio Bravo.

Son équipe avait mal débuté la rencontre, encaissant un but d'Aranburu (8e) après une erreur du gardien madrilène Iker Casillas, incapable de bloquer le ballon sur un centre anodin de Xabi Prieto.
Le Real a beaucoup souffert à Saint-Sébastien mais a finalement empoché les trois points sur une reprise de la tête de l'attaquant néerlandais Ruud Van Nistelrooy après un centre ajusté du jeune Torrès (48e, 2-1).

Le retour
Beckham, 31 ans, avait disputé son dernier match avec le Real le 7 janvier, contre le Deportivo La Corogne (défaite 2-0).

Il avait été écarté de l'équipe pour les matches par Fabio Capello après l'annonce de son départ à la fin de la saison au Los Angeles Galaxy, club du championnat nord-américain.
«C'est un grand professionnel et nous comptons sur lui jusqu'à la fin de la saison», avait déclaré vendredi Capello, qui semble avoir cédé à la pression du vestiaire et des dirigeants, favorables à un retour du "patient anglais" sur les terrains de Liga. «La sagesse était de rectifier», avait-il ajouté.

___________________________________

Satisfaction d'un entraîneur

L'entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello, s'est dit "content" pour David Beckham, auteur samedi du but égalisateur contre la Real Sociedad (victoire finale 2-1), lors de la 22e journée de Liga, pour son premier match depuis plus d'un mois.

"Je suis content qu'il ait marqué", a déclaré Fabio Capello après la victoire, capitale pour lui alors que l'équipe "merengue" restait sur deux défaites 1-0.

"C'est un joueur bien intégré dans l'équipe et nous sommes tous contents de lui, a ajouté le technicien italien. J'ai parlé deux fois avec Beckham au cours des deux dernières semaines et ce que nous nous sommes dit restera entre nous." Beckham avait disputé son dernier match avec le Real Madrid le 7 janvier, contre le Deportivo La Corogne (défaite 2-0).

Capello avait annoncé qu'il ne le convoquerait plus pour les matchs après l'annonce de son départ à la fin de la saison au Los Angeles Galaxy, club du Championnat nord-américain.

Après avoir laissé entendre qu'il pourrait revenir sur sa décision, l'entraîneur l'avait retenu dans le groupe vendredi, expliquant qu'il était "sage de rectifier".
Lisez nos e-Papers