Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Premier succès du Brésilien Massa

No Image
Le Brésilien Felipe Massa a remporté dimanche en Turquie le premier Grand Prix de sa carrière, s'imposant sur l'Otodromo d'Istanbul au terme d'une course parfaite de maîtrise. Le pilote Ferrari, parti en pole position, a su gérer la pression et déjouer tous les pièges de ce GP, pour frustrer les espoirs de l'Espagnol Fernando Alonso et de l'Allemand Michael Schumacher.

Le pilote Renault, champion du monde en titre, a dû se contenter de la deuxième place tandis que Schumacher, sur l'autre Ferrari, s'est classé troisième. Alonso a tremblé jusqu'au dernier tour de roue dans ce Grand Prix, Schumacher menaçant de le dépasser à quelques longueurs de la ligne d'arrivée.

L'Espagnol reste leader du classement des pilotes avec 108 points contre 96 pour
« Schumi » et 62 à Massa qui marque son entrée dans la cour des grands.
« C'est formidable, il confirme tout son talent. Il avait obtenu sa première pole et maintenant il décroche sa première victoire», a commenté un responsable de Ferrari. « Cela est de très bon augure pour l'avenir.

Cela confirme que l'écart se resserre avec Renault », a-t-il ajouté. La joie de Schumacher et les félicitations adressées à son cadet à l'arrivée témoignaient assez de la performance accomplie par le Brésilien. Renault sort malgré tout satisfait de cette journée. « Cela a été dur pour nous », a reconnu Flavio Briatore. « Mais nous pensons d'abord au titre des pilotes et ensuite nous envisagerons le titre des constructeurs. »
L'écurie française ne compte plus désormais que deux points d'avance sur la Scuderia: 160 points contre 158 à la formation au cheval cabré.

Le Grand Prix d'Italie prévu dans deux semaines à Monza, dans l'antre de Ferrari, s'annonce passionnant.

Lisez nos e-Papers