Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Casablanca vibre aux rythmes des musiques du monde

No Image
Quelques dizaines de milliers de festivaliers ont vibré, lundi soir à Casablanca, aux rythmes des musiques raï, latino et fusion avec respectivement l'Algérienne Chebba Fadela, le groupe américano-cubain Yerba Buena et le Casablancais Barry, dans le cadre du 2e Festival de Casablanca.

Les stars internationales, qui se sont produites sur les scènes Place Rachidi, Corniche El Hank et Sidi Bernoussi, ont réussi à enfiévrer un public de toutes les nationalités et tous les âges, offrant généreusement le meilleur de leur art.
Considérée comme la première dame du raï électrique, Chebba Fadela a de nouveau chanté et enchanté ses fans qui apprennent par coeur ses chansons et l'ont accompagné en choral.

Elle a repris ses meilleurs tubes à succès à la demande de quelque 70.000 personnes qui ont investi la scène Bernoussi qui l'ont longtemps retenu sur scène et apprécié sa voix et son jeu de scène magnétique, en faisant d'elle aujourd'hui une des références majeures du raï féminin.

Lui donnant la réplique sur la scène Corniche El Hank, le groupe Yerba Buena à la musique funk et latino, a subjugué le public avec ses rythmes afro-cubain, afro beat et hip hop, et une musique qui est une synthèse ambitieuse entre les rythmes urbains et tropicaux, voire imprégnée des rythmes gitans. Barry, qui écrit, compose et répète, a ravi ses fans avec sa musique mêlant reggae, gnaoua, châabi et latino.

Après s'être illustré dans les festivals d'Essaouira, de Tanger et L'Boulevard, il est revenu avec ses mots simples et directs, créant, comme à son habitude, l'interactivité, qu'il recherche tant, avec son public.

Placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et à l'initiative de l'Association Forum Casablanca, le 2e Festival de Casablanca se tient du 15 au 22 juillet.


Lisez nos e-Papers