Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

«Maria et Assou», au festival de cinéma espagnol de Malaga

No Image
«Maria et Assou», un téléfilm coproduit par 2M, sera projeté samedi dans le cadre du festival de cinéma de Malaga (Sud), un rendez-vous phare pour la promotion du 7e art espagnol. Le film raconte le combat d'une veuve espagnole, Maria, pour faire triompher la vérité sur la mort de son mari marocain, Assou assassiné par un groupe d'extrême droite, la justice s'étant refusée à reconnaître le caractère raciste du meurtre.

Il relate aussi la rencontre au Maroc de la jeune stagiaire Maria avec Assou qui a décidé de la suivre, contre l'avis de sa mère, en Espagne où ils se sont mariés et eurent des enfants. L'idylle s'est arrêtée net avec l'assassinat de Assou.

Et Maria de plonger dans le désespoir et de faire face aux reproches de sa belle-mère qui la rend responsable pour la mort de son fils. «Maria et Assou» sera projeté hors compétition officielle dans la section «téléfilms» du festival de Malaga (17-25 mars), qui souffle cette année sa 7e bougie sous le signe de la promotion et la diffusion internationale du cinéma espagnol.

Le festival se décline en sections pour longs et courts-métrages, documentaires d'Espagne et d'Amérique Latine, les fictions et cinéma pour enfants notamment.
Lisez nos e-Papers