Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

La nouvelle star de médinettes

No Image
Il est presque 15 h et Patrick Fiori vient de débarque au Mégarama de Casablanca, accompagné de la chanteuse Kareen Antonn. Nous somme le jeudi 27 février et Patrick se prépare pour un concert à la salle 8, il commence donc sa tournée à partir de Casablanca. Patrick arrive avec un drôle de cortège ainsi que les organisateurs, les fans sont à l'horizon en train d'attendre, excisté de voir Patrick Fiori au Maroc pour son premier concert, mais aussi pour une séance de dédicace. Il découvre avec plaisir le Mégarama, et s'installe pour siroter un verre de coca light mais aussi pour répondre aux questions lors d'une courte conférence de presse.

Comment vous est venue l'idée de faire un concert à Casa ?
Ce n'est pas moi qui l'au décidé. On me l'aproposé. Je suis déjà venu à Marrakech en tant que touriste, je suis même parti dans le sud… J'étais d'ailleurs invité il y a deux mois pour le tournage de l'émission de France 2 & 2M, à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'indépendance du Maroc. Mais, en fait, il n'y a pas que Marrakech… c'est une bonne idée de venir à Casa aussi, c'est un grand plaisir. Les gens sont très généreux ici, et je me sens comme chez moi.

Attendez-vous beaucoup de fans pour le concert?
Je ne sais pas. On m'a dit que les gens ici me regardent souvent à la télé, qu'ils connaissent mes chansons. J'aimerai juste leur faire plaisir avec ce concert, moitié acoustique moitié électrique.

Patrick et les amours ?
Je vais fêter mon mariage de 25 ans avec le public. C'est lui qui me fait vivre, qui me donne envie de travailler et de voyager tout le temps, même si je déteste les valises…
Et pendant ces 25 ans, qu'est -ce qui s'est développé dans la musique de Patrick ?
Les collaborations m'ont beaucoup apporté. Mes compositions ont pu prendre forme, surtout grâce à Jean-Jacques Goldman avec qui je vais travailler pour encore cinq chansons. On apprend donc avec ces gens

Pourquoi avoir invité Kareen Antonn pour une première partie de ce concert ?
Je ne la considère pas comme une première partie. C'est une artiste qui va faire son show. Je la respecte pour son travail mais aussi parce qu'elle a fait le duo avec Bonnie Tyler. Un duo que je voulais aussi faire.

On vous voit souvent à la télé, ne pensez vous pas faire une émission où vous serez le présentateur?
Si on me le propose, c'est avec plaisir. Mais je ferai surtout inviter tous mes amis, les artistes et les chanteurs.
Du tac au tac

Le Plus beau souvenir de votre vie ?
Une plage, la famille, la Corse, mes amis proches, pas ceux du show biz, les souvenirs, les enfants…

Votre rêve étant enfant ?
Etre sur scène, et j'y suis maintenant !

La qualité que vous aimez le plus chez vous ?
Je vais plutôt vous dire ce que les autres pensent. Je suis souvent difficile parce que j'aime être perfectionniste. Surtout pour un spectacle.
Votre livre de chevet actuel ?
Ce n'est pas un livre, c'est un album…

Dernier album acheté ?
L'album des «enfoirés».

Votre objet fétiche ?
Je n'y crois plus à ça. Parce que je suis convaincu que la seule protection qu'une personne puisse avoir est celle qui donne à soi-même. Je crois en ce que je fais.

Lisez nos e-Papers