Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Infos

No Image

Séminaires organisés par le CMPE et l'AMITH


"Comment approcher les marchés allemand et britannique de l'habillement textile ?", est l'objet des deux séminaires organisés par la CMPE et l'AMITH le 19 mai 2006 à la délégation du MICMAN.

Animés par deux experts internationaux de renom, spécialistes des marchés en question, ces séminaires ont pour objectif d'optimiser l'accès aux marchés allemand et britannique de l'habillement textile en permettant aux entreprises marocaines de s'enquérir des tendances actuelles et d'étudier les possibilités de l'adéquation de l'offre marocaine aux exigences de ces marchés.

Ces séminaires, qui s'inscrivent dans le cadre d'une action intégrée de promotion du secteur, précèdent deux missions d'hommes d'affaires prévues du 7 au 9 juin en Allemagne pour la filière “Chaîne et trame”, et du 31 mai au 2 juin en Grande-Bretagne pour la filière “Jeans et sportswear”.

Ils constituent une opportunité intéressante pour les opérateurs du secteur habillement textile de mieux apprécier les spécificités de ces marchés en termes de production, segmentation, politique de sourcing, saisonnalité des ventes, circuits de distribution, comportement de la concurrence, réglementations en vigueur, mais aussi en termes d'attitudes et de comportement du consommateur final.

Environnement et industrie


Une convention-cadre de partenariat destinée à une plus grande prise en compte de la dimension environnementale dans les activités des entreprises sera signée demain à Casablanca, a indiqué mardi le ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Eau et de l'Environnement dans un communiqué.

Cette convention s'inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat public-privé entre le ministère et les opérateurs économiques des zones industrielles de la préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi ''Izdihar''.

Portant sur les zones industrielles de Sidi Bernoussi et Sidi Moumen/Ahl Loughlam, cette convention concerne les domaines de l'information, la sensibilisation et la promotion des instruments économiques et financiers ainsi que l'échange d'expériences entre les zones industrielles aux niveaux national et international, en matière de développement durable et de bonne gouvernance.
Lisez nos e-Papers