Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

L'Olympique de Khouribga compromet ses chances

No Image
Sévèrement battu à Jeddah par l'Ittihad local, l'Olympique de Khouribga a sérieusement compromis ses chances de qualification pour le prochain tour de la Champion's League arabe. Engagés sur trois fronts (championnat, coupe de la CAF et Ligue arabe), les hommes de Mustapha Madih ont, jusqu'à présent, bien négocié les deux premières compétitions.

En effet, les coéquipiers de Mahdoufi sont leaders du GNFE I, et sont encore en course pour le ticket de la finale de la Coupe de la CAF aux côtés des FAR. Mais mercredi, pour leurs débuts en cette compétition arabe fort juteuse puisque le vainqueur touchera la bagatelle d'un milliard de nos centimes, les Khouribguis ont sombré corps et âme face à un adversaire coriace et doté d'une condition physique impressionnante.

Probablement très éprouvés par leurs derniers et fréquents déplacements en Afrique, les Phosphatiers ont fait illusion au début de la rencontre avant que leur jeu ne commence à s'étioler à mesure que les minutes s'égrenaient.
Après un round d'observation ponctué par une attaque khouribguie qui faillit faire mouche, les Saoudiens prennent le match en mains, et réussissent à concrétiser leur domination suite à un but de Keita (25e).

Puisant dans leurs derniers retranchements, les joueurs de l'OCK repartiront à l'attaque et parviendront à égaliser à quatre minutes de la fin du premier half.
C'est le capitaine Abdessamad Ouarrad qui fut à l'origine de l'égalisation à la suite d'un boulet de canon déclenché de 25 m et sur lequel le keeper saoudien ne pouvait rien.

Mais le but surprise de Doukhi encaissé en tout début du second half par Hamza Boudlal fut catastrophique pour les Phosphatiers.
Le navire de l'OCK allait complètement chavirer sous les assauts répétés des hommes de Vahid Hallilhodzic qui parviendront à inscrire un troisième but par le biais de Keita (51e).

Maintenant, il reste aux Khouribguis d'inscrire deux buts le 22 octobre pour pouvoir accéder au prochain tour.
Lisez nos e-Papers