Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les « Hollandais » de Malabata au-dessus du lot

No Image
Le tournoi de Ramadan, organisé par l'association Sport et Insertion Jeunes en partenariat avec la chaîne marocaine Arryadia, a pris fin vendredi après un mois de compétition. Cette clôture a été marquée par la prestation digne des Harlem fournie par le Club Maroc, formé de joueurs professionnels parmi nos MRE. Ils sont venus à bout de la coriace équipe française de Paris XV sur le score sans appel de 5 à 2. Le public rbati a pu admirer des phénomènes du ballon comme Mourad Boukhari, le frère de l'international Nouredine, qui ont réalisé des prouesses techniques à faire pâlir Ronaldinho et consorts.

Rappelons que le coup d'envoi de ces joutes a été donné en Europe (Paris, Bruxelles et Amsterdam). Les « Néerlandais » du club Malabata ont été déclarés vainqueur du groupe européen. Ils se sont confrontés ensuite en finale au Riyad de Rabat, vainqueur du 2e groupe constitué de l'Ajax de Tanger, Ibri de Nador, Al Atlas de Témara, Chabab Khouribga et Club Al Jadida. Les « Hollandais» l'ont emporté sur le score de 3-1.

Le match d'exhibition aura donc montré l'étendue de l'art de nos compatriotes résidant dans le Vieux continent. L'idée de la création du Club Maroc vise justement la valorisation du futsal dans notre pays. Une initiative de Khalid El Kandili. La Commission nationale de Futsal n'aura que l'embarras du choix si jamais elle décidait de monter une équipe nationale d'envergure, plus forte que celle qui nous a représentés jusqu'à présent et qui a été déclarée vice-championne arabe 2005-2006 et vice-championne Nord Afrique.

Le coach national Mohamed Abdelouahab, qui est en même temps entraîneur du Club Maroc, se dit prêt à hisser le rang de notre team encore plus haut grâce à ses relations sur le plan international. Il confie que le Club Maroc bénéficie d'une renommée mondiale comme en témoignent les invitations qui pleuvent de partout. En effet, le Club est invitée en Libye du 28 au 31 octobre courant. Il livrera d'autres matches internationaux en Belgique (15 novembre), au Maroc le même mois avant de s'envoler pour la Hollande (début décembre). Khalid El Kandili nous apprend également que le Club Maroc disputera chaque mois un match international dans notre pays.

Abdelouahab déclare pour sa part que la porte du Club est ouverte aux méritants. Il comptera d'ailleurs dans ses rangs les deux meilleurs joueurs issus du tournoi de Ramadan 2006. Une question qui mérite d'être posée cependant : la Commission nationale de futsal est-elle au courant de ce tournoi ? En tout cas, ses représentants ont brillé par leur… absence.
Lisez nos e-Papers