Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Ronaldo signe à l'AC Milan

Il est transféré pour 18 mois

No Image
L'attaquant brésilien du Real Madrid Ronaldo a signé un contrat de 18 mois avec l'AC Milan, ont annoncé mardi les deux clubs.
"Je viens de signer à Milan", a confirmé le joueur à Madrid devant la presse.

"Le Real Madrid m'a transféré et je voudrais remercier tous les supporteurs, les gens qui m'ont soutenu, tous mes camarades et tous les entraîneurs que j'ai eus, sauf un", a-t-il ajouté, à l'intention de Fabio Capello, qui ne faisait plus appel à lui.

"C'est bon d'être de retour à Milan", a-t-il lancé à son arrivée à l'aéroport Linate de Milan, mardi soir.
Ronaldo a déjà joué à Milan, à l'Inter, club rival de l'AC Milan, de 1997 à 2002.

Il avait ensuite été transféré au Real pour 45 M d'euros. Ni le Real ni le Milan AC n'ont donné de détails sur la transaction mais, selon les médias sportifs italiens et espagnols, le montant du transfert serait de 7,5 millions d'euros. Le Real toucherait 7 millions d'euros ferme et 500.000 supplémentaires si l'AC Milan se qualifie pour la Ligue des champions, indique le quotidien espagnol Marca sur son site Internet.

Les médias sportifs italiens et espagnols avaient annoncé dans un premier temps que la transaction concernant Ronaldo incluait également le prêt du buteur brésilien Ricardo Oliveira au Real Madrid jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat.

Cette éventualité a été écartée par l'administrateur délégué de l'AC Milan, Adriano Galliani. "Oliveira ne rentre pas en compte dans les discussions sur Ronaldo.

Nous étudierons demain les options du marché et les possibilités existantes, mais nous n'avons pas encore négocié le cas d'Oliveira", a déclaré l'administrateur délégué. Galliani a prévu de rester à Madrid afin de négocier à nouveau mercredi avec le Real.
Le Real Madrid a rendu hommage à son attaquant, dans un communiqué publié sur son site Internet.

"Le Real Madrid veut transmettre sa reconnaissance à ce footballeur singulier pour ce qu'il a apporté" sous les couleurs merengue : "des grands moments de football que les supporteurs n'oublieront jamais", écrit le club. "Les 104 buts marqués sous le maillot blanc et son palmarès le décrivent parfaitement comme l'un des meilleurs joueurs qui ont porté notre numéro 9" poursuit le communiqué, en souhaitant à Ronaldo "les meilleurs succès sportifs et surtout le plus grand bonheur personnel".

Le meilleur buteur (15 buts) de l'histoire de la Coupe du monde, en disgrâce au Real, s'était déjà rendu au centre d'entraînement de l'AC Milan vendredi, où il s'était entretenu avec l'entraîneur Carlo Ancelotti et avait passé des tests physiques.

L'attaquant brésilien présente un des plus beaux palmarès du football: 2 Coupes du monde (1994, 2002), une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (avec le FC Barcelone en 1997), une Coupe de l'UEFA (avec l'Inter Milan en 1998), une Coupe intercontinentale (avec le Real Madrid en 2002), un Championnat d'Espagne (avec le Real Madrid en 2003).

Il a également accumulé les récompenses individuelles: meilleur joueur du Mondial (1998), double Ballon d'Or européen (1997, 2002), trois fois meilleur joueur mondial FIFA (1996, 1997, 2002).
Depuis le début de la saison, Ronaldo n'entrait plus dans les plans de Fabio Capello (7 matches et 1 but en Liga, 4 matches et 2 buts en Ligue des Champions).
Lisez nos e-Papers