Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Bonne prestation des Marocains

No Image
La quatrième étape des futures du Maroc, l'avant-dernière qui vient tout juste avant le Stade Marocain, a été profitable aux nationaux qui se sont qualifiés pour le second tour qui s'est déroulé hier sur les courts du Sporting Tennis Club d'Oujda, abritant ce tournoi doté de 15.000$. En effet, Mounir El Aarej, qui avait remporté le titre l'an dernir, MehdiTahiri, qui a ouvert la voie à Agadir, Talal Ouahabi et Anas Fettar ont bien débuté même si certains d'entre eux ont particulièrement souffert, l'essentiel étant de se qualifier au tour suivant.

Sur des courts baignés par un soleil printanier, les joueurs nationaux se sont bien exprimés faisant, du coup, oublier le mauvais souvenir de la défaite en Coupe Davis. Mounir El Aarej, dont on attend un petit sursaut d'orgueil, a entamé son parcours avec une belle victoire qui a mis bien du temps à se dessiner face à l'Espagnol Ferrer César.

En effet, le Tangérois a perdu le premier set 3/6 et l'on pensait que son moral ne tiendrait pas mais il s'est amusé à se faire plaisir en remportant les deux manches suivantes 6/3,6/4. Hier, il était opposé au Moldave Molcianov Denis, qui retrouve un second Marocain après l'Oujdi El Ghazi Yassine qu'il a battu au premier tour.

Mehdi Tahiri a également souffert contre le Serbe Ciric Nikolas dans une rencontre qui a tenu en haleine le nombreux public du STCO. Le Marocain a eu un début laborieux, perdant le premier set 6/3. Il a dû puiser dans toutes ses réserves pour remporter les deux autres sets avec tie-break lors du second (7/6,6/3). Mehdi a eu hier une rencontre encore plus difficile face au vainqueur de la tête de série no 2, l'Ukrainien Alexandre Dolgopolov. Ce dernier n'est autre que le coach de Ciric.

Il est certain qu'il a dû étudier le jeu de son adversaire avant de le rencontrer. En revanche, celui qui a le plus déçu, c'est bien Mehdi Ziadi qui a perdu au premier tour et qui devra se ressaisir à Rabat, son fief. Il n'a bénéficié d'aucune Wild-Card lors de ces Futures du Maroc et c'est grâce à son classement qu'il s'est retrouvé à chaque fois au tableau final.

Mais sur le plan des résultats, on ne peut dire que tout va bien pour lui. On aurait souhaité qu'il gagne le maximum de points avant le Grand Prix mais dame chance n'était pas avec lui. Ziadi a perdu face à l'Egyptien Shérif Sabri 6/4,3/6,7/6. Lors de la dernière manche, le Pharaon a été plus audacieux et a assuré sa qualification.

Id Mbarek Yassine a également été malchanceux face à l'Italien Jorquéra Manuel puisqu'il s'est blessé au second set et a abandonné la partie au profit de son adversaire qui a sorti le grand jeu pour remporter la première manche 7/5 et survoler la seconde 4-0 avant l'abandon du Stadiste.

Anas Fettar, qui a passé le premier tour en même temps que Talal Ouahabi, a rencontré hier le Slovaque Semjan Markey et le Marrakchi a affronté l'Algérien Saoudi, tête de série no 1. Le spectacle continuera au club du Sporting jusqu'à samedi pour la finale. En attendant, le public savoure le programme qui devient de plus en plus attractif à la grande joie d'un comité d'organisation qui a su mener avec succès deux compétitions internationales, la Coupe Davis et le «future». Bravo aux Oujdis.
Lisez nos e-Papers