Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Avantage au trio de tête

OCK, WAC et MAT évoluent à domicile

No Image
La dernière journée des matches-aller du championnat du GNFE I pourrait bien nous valoir un statu quo en tête du classement puisque le trio de tête évoluera à domicile. En bas du tableau, la lanterne rouge, l'IRT, qui se déplacera à Marrakech et l'ASS, avant-dernière, qui se produira à Safi, seront en péril.

L'Olympique de Khouribga qui compte six bonnes longueurs d'avance sur ses poursuivants et qui a été sacré champion d'automne accueillera le Hassania d'Agadir, équipe de milieu de tableau, en une rencontre que les Phosphatiers sont en mesure de remporter facilement. Pour sa part, le Wydad de Casablanca aura pour hôte le CODM. Les Rouges, revenus avec un bon nul d'Asilah face à l'IRT, ne devraient pas avoir trop de difficultés non plus pour glaner les trois points du succès qui leur permettront de rester dans le sillage du leader.

De son côté, le Moghreb de Tétouan qui a tenu le Raja en échec à Casablanca, recevra, sur la pelouse du stade Saniet Rmel, le Mouloudia d'Oujda qui vient d'enregistrer un léger mieux après sa courte mais précieuse victoire au détriment du Kawkab. Les hommes de Skitioui partiront avec les faveurs du pronostic. Les FAR, qui comptent encore un match en moins contre le KACM, évolueront également à domicile, face au Difaâ d'El Jadida en une rencontre que les Militaires se doivent de remporter s'ils veulent demeurer collés au groupe de tête.

Le Tihad de Khémisset sera, lui, en péril à Laâyoune où la Jeunesse Al Massira est appelée à s'imposer pour améliorer sa position désastreuse au classement où elle occupe l'inconfortable place de quatorzième. Le Kawkab de Marrakech, équipe de milieu de tableau avec un match en moins qu'il disputera mercredi prochain face aux FAR, sera appelé à s'imposer face à la lanterne rouge, l'IRT.

L'Olympique de Safi essayera de faire de même devant l'A.S. Salé, équipe en difficulté et qui se positionne à l'avant-dernière place. MAS-Raja sera âprement disputé entre deux formations dont la situation est indigne de leur réputation.

Le Stade Hassan II vibrera donc à l'occasion de ce classique qui revêt, cette saison, une importance capitale pour l'avenir des deux formations.
La JSM qui accueille l'IZK visera également la victoire afin de se dégager de la zone rouge.

PROGRAMME
Samedi :
Marrakech (Stade Harti) ...........................KACM- IRT
Rabat (C. Moulay Abdallah).......................FAR- DHJ
Dimanche :
Laâyoune (C. Mohamed Laghdef)................JSM- IZK
Fès (Stade Hassan II)............................... MAS- RCA
Tétouan (Saniet Rmel).............................MAT- MCO
Casablanca (Stade Jego)...........................WAC- CODM
Khouribga (OCP).....................................OCK- HUSA
El Jadida (Stade El Abdi) .........................OCS- ASS

REPÈRES
Classique
> Le Stade Hassan II vibrera à l'occasion du choc MAS-Raja qui opposera deux grandes équipes de notre football actuellement en très mauvaise posture en bas du tableau.
> Pour leur part, l'OCK, le Wydad et le Moghreb de Tétouan évolueront chez eux.
> Les équipes du milieu du tableau s'affronteront entre elles.
Lisez nos e-Papers