Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Fernando Alonso fin prêt

No Image
Fernando Alonso, champion du monde en titre, compte bien entamer la saison de Formule Un par une victoire au Grand Prix de Bahreïn, dimanche.
Le pilote espagnol, 24 ans, s'élancera sur la piste avec, pour la première fois de sa carrière, le numéro un inscrit sur sa Renault, qui disposera cette saison d'un nouveau moteur V10.

«Je suis très content. L'équipe a bien travaillé sur la voiture, la R26 semble très compétitive. Nous sommes prêts pour la première course et pour essayer de marquer un maximum de points», déclare Alonso sur le site Internet de son écurie, championne du monde des constructeurs en 2005.

«Je pense que nous avons fait notre travail (lors des essais hivernaux). La voiture est maintenant prête pour courir en course : nous avons fait beaucoup de tours, sur tous les types de circuit et dans toutes les conditions. Il est désormais temps pour nous de nous mesurer aux autres en conditions de course.

Nous avons fait le maximum de ce qu'il était possible d'envisager, je suis donc détendu à l'attaque de cette nouvelle saison». Lors de ce premier Grand Prix - un test décisif pour la confiance en début de saison -, Alonso sera l'homme à battre, avec le Finlandais Kimi Raikkonen, sur McLaren, et l'Allemand Michael Schumacher, sur Ferrari.

L'écurie Honda (ex-BAR) a également réussi des tests probants avant le lancement de la saison. Elle pourra compter sur l'expérience du Britannique Jenson Button, toujours en quête d'une première victoire après 100 départs en course, et du Brésilien Rubens Barichello, qui courait pour Ferrari la saison passée.

«Les tests effectués à Bahreïn en février ont été bénéfiques pour nous. Nous sommes la seule écurie équipée par Michelin à avoir testé les pneus et les voitures dans les conditions de grande chaleur, qui prévalent sur cette course », a dit Button. « Je pense que nous avons un ensemble très compétitif».

Trois coureurs feront leurs grands débuts en F1 sur les 5,412 km du circuit de Bahreïn, dont Scott Speed, premier Américain à participer au championnat du monde de F1 depuis 13 ans. Il portera les couleurs de l'écurie Scuderia Toro Rosse, qui remplace Minardi.

Nico Rosberg débutera chez Williams, écurie avec laquelle son père Keke fut sacré champion du monde en 1982, tandis que le Japonais Yuji Ide fera sa première apparition avec la nouvelle écurie Super Aguri.
Lisez nos e-Papers