Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Des chamboulements de dernière minute sur Al Aoula

La sitcom de Narjiss Nejjar ne figure plus au programme
«Mazmazelle Kamilia» ne passera pas ! C'est l'information qui nous est parvenue de la part d'Al Aoula. Cette sitcom, réalisée par Narjiss Nejjar, qui devait être l'une des émissions phares

Des chamboulements de dernière minute sur Al Aoula
Selon un communiqué de la 116iété 110nale, celle-ci n'aurait reçu que les premiers épisodes de la série. D'autant plus que le premier visionnage de ces épisodes a révélé que «pour atteindre les normes de qualité pour la diffusion, cette production nécessite du travail en dehors de la pression du temps et ce, pour offrir au public marocain un produit qui répond à ses attentes.»
Cette production de la 116iété «Jbil Med», mettant en scène un jeune chômeur qui se travestit en femme pour trouver du travail et un logement, met en scène une panoplie de jeunes acteurs.

De nouveaux visages, comme Youssef Ouzellal ou Mehdi Bounouar, y côtoient des acteurs reconnus tels Majdouline Idrissi, Rafik Boubker ou encore Hakim Noury et Amel Atrache. Assaad Baouab, révélation de Leila Marrakchi dans son film « Marock», y joue aux côtés d'une autre révélation du cinéma marocain, Fahd Benchemsi qui a eu le rôle principal dans le dernier opus de Ahmed Boulane, «Les anges de satan».

Pour l'heure, «Mazmazelle Kamilia» qui a bénéficié d'une campagne médiatique importante, bandes annonces, affichage et publicité dans la presse, sera remplacé par l'autre sitcom précédemment annoncé en soirée, «Chrikti Mouchkilti», écrit par Reda Othmane et réalisé par Fatema Aljabiaa, mettant en scène Sanaa Akroud, Mohamed Bastaoui, Abdelkader Motaâ, Abdelkhalek Fahid et bien d'autres.
Faut-il croire à l'explication officielle, ou alors la vérité sur cette histoire se trouve ailleurs ?
-------------------------------------------

Une histoire décalée

Kamal est un jeune homme de 24 ans, originaire de Aït Ourir, et issu d'une famille d'agriculteurs. Elève intelligent mais dissipé, il préfèrera les sièges grinçants des salles de cinéma du village aux bancs de l'école. Très jeune, il est persuadé que son destin est de devenir acteur.

Le bac en poche, il quitte son douar pour la ville dans le but de s'inscrire au conservatoire d'art dramatique.

A Casablanca, Kamal s'installe chez sa sœur aînée, mariée très jeune à un fonctionnaire des PTT. Un gringalet moustachu qu'elle rencontra en répondant à une annonce dans un journal pour jeunes filles en mal d'avenir. Kamal subit sans broncher la mauvaise humeur de son beau-frère qui le méprisait ouvertement et qui le met à la porte. Il erre, passe des coups de fil infructueux et atterrit, las, au conservatoire où il épluche les petites annonces.

L'une d'elles attire aussitôt son attention : «Jeune Fille, étudiante, de bonne famille, cherche à sous-louer une chambre à jeune fille propre et aimant les animaux. Petit loyer contre tâches ménagères»…
Lisez nos e-Papers