Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

SAR la Princesse Lalla Hasna inaugure la Villa des arts à Rabat

SAR la Princesse Lalla Hasna inaugure la Villa des arts à Rabat
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna a inauguré hier à Rabat la Villa des Arts, espace d'art contemporain et lieu de création, d'animation et de rencontre qui vient renforcer les infrastructures culturelles et artistiques de la capitale. Cette inauguration s'est déroulée en présence des ministres de la Culture et de la Communication, Mohamed Achâari, Nabil Benabdallah et Hassan Amrani, wali de Rabat, ainsi que du président de la Fondation ONA, Rachid Slimi.

Le bâtiment qui abrite la Villa des Arts date de la période Art Déco, il constitue une véritable prouesse artistique et technologique due tant dans sa conception que dans son ingénierie aux compétences marocaines. Le musée virtuel, espace unique en son genre en Afrique et au Moyen-Orient, est à cet égard une innovation majeure dans le champ culturel marocain.

Son Altesse Royale a visité les expositions de la plasticienne Yto Berrada et de la reporter photographe Leila Ghandi avant de se rendre à l'espace Diwan qui abrite une exposition de peintures et de vitraux présentée par Rachid Slimi. Elle s'est par la suite rendue à la galerie sur Cour où Mme Tania Bennani Smires, commissaire générale de l'exposition « Glob'art » l'a accuellie, ensuite à la Mdiathèque où des explications lui ont été fournies par Noureddine El Hachami, vice-président de la Fondation ONA, avant de rejoindre le «musée virtuel», présenté à Son Altesse Royale par Rachid Karkari.

Les œuvres de Karim Tassy, styliste et designer, de Karim Semmar, musicien et designer et de Mehdi Qotbi, peintre, ont été également présentées à SAR la Princesse Lalla Hasna qui, après avoir visité l'espace «Al Qantar», a signé le Livre d'Or de la Villa des arts et assisté à la projection laser des « Sky Tracer ».
Lisez nos e-Papers