Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Inauguration à Tripoli du siège de la Banque sahélo-saharienne pour l'investissement et le commerce

No Image
Le Premier ministre, Driss Jettou, a participé mercredi à Tripoli à la cérémonie d'inauguration du siège de la Banque sahélo-saharienne pour l'investissement et le commerce.

Le siège de cette institution financière relevant de l'organisation régionale CEN-Sad a été inauguré par le Guide de la Révolution libyenne, le Colonel Mouammar Kadhafi, et les présidents du Burkina Faso, du Mali, du Sierra Leone, de la Guinée Bissau, d'Afrique centrale, du Togo, de la Somalie, ainsi que du secrétaire général de la Cen-Sad.

Le directeur général de la nouvelle Banque a souligné, à cette occasion, que cette institution financière a été fondée en vertu d'une convention signée en 1999 en vue de drainer des ressources financières publiques et privées et les investir dans le financement de programmes et projets de développement dans les pays de la communauté des Etats sahélo-sahariens.

Il a aussi indiqué que la Libye, le Soudan, l'Afrique centrale, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, le Togo, le Sénégal, la Gambie, le Mali et le Niger contribuent au capital de la Banque.

Le capital déclaré de la dite Banque est estimé à 250 millions d'euros, a-t-il indiqué, précisant que le capital souscrit a atteint le même montant et que la somme avancée du capital a atteint 167 millions d'euros.
Lisez nos e-Papers