Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Les attentats d'Ahvaz devaient coincider avec une visite du Président iranien

No Image
Au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées dans un double attentat mardi contre une banque et une administration à Ahvaz, capitale de la province pétrolière iranienne du Khouzistan (sud-ouest), à forte communauté arabe, a rapporté la télévision d'Etat. Le président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad devait se rendre dans la province du Khouzistan hier mais sa visite a été annulée lundi soir en raison du mauvais temps.

La première bombe a explosé dans l'avenue Kianpars, devant une succursale de la banque privée Saman, faisant six morts et quinze blessés, a déclaré à la télévision un officier de la police. La seconde explosion s'est produite devant le bâtiment des ressources naturelles d'Ahvaz et a fait neuf blessés.
«Il s'agit de bombes artisanales», a ajouté cet officier. Ces derniers mois, la ville d'Ahvaz et d'autres villes de la province ont été touchées par des attentats meurtriers.

En octobre dernier, deux bombes artisanales placées dans des poubelles avaient explosé dans une rue très fréquentée d'Ahvaz, dans le Khouzistan frontalier d'Irak, faisant six morts et une centaine de blessés.
Lisez nos e-Papers