Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

S.M. le Roi préside à Tétouan une réception

• Le Souverain décore du Wissam Al-Mohammadi de 2e catégorie LL.AA.RR. les Princesses Lalla Aïcha, Lalla Malika, Lalla Fatima Zahra, Lalla Amina et S.A. la Princesse Lalla Lamia.

• Sa Majesté a décoré par ailleurs des membres du bureau d

S.M. le Roi préside à Tétouan une réception
A cette occasion, S.M. le Roi a décoré du Wissam Al-Mohammadi de deuxième catégorie LL.AA.RR. les Princesses Lalla Aïcha, Lalla Malika, présidente du Croissant-Rouge Marocain (CRM), Lalla Fatima Zahra, Lalla Amina, présidente de Special Olympics-Maroc, et S.A. la Princesse Lalla Lamia, présidente de l'Organisation Alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM).
S.M. le Roi a également décerné à la Princesse Lalla Amina, sœur de feu S.M. Mohammed V, le même Wissam que le Souverain a remis à son fils Moulay Driss Alaoui.

S.M. le Roi a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec LL.AA.RR. les Princes et Princesses. Le Souverain, accompagné de S.A.R. la Princesse Lalla Malika, a aussi décoré du Wissam Al Moukafaa Al Watanya de l'ordre d'officier les membres du bureau du Croissant-Rouge Marocain. Il s'agit de Kaddour Kharbouch, vice-président du CRM, Abdeslam Makroumi, directeur général, secrétaire général par intérim du CRM, Hassan Alami, Abderrahman Benchekroun et Mohamed Azzeddine, membres du conseil d'administration du CRM, ainsi que Mohamed Souaali, administrateur des cliniques du CRM.
S.M. le Roi a posé pour une photo-souvenir avec les personnes décorées.

Par la même occasion, le Souverain, accompagné de S.A.R. la Princesse Lalla Amina, a décoré du Wissam de sport de classe exceptionnelle Otman Lahlou, qui a remporté la médaille d'or aux Spécial Olympics des personnes aux besoins spécifiques (50 mètres nage libre), qui se sont déroulés à Montpellier en 1999, Melle Ichrak Bencheikh, qui a remporté la médaille d'argent au championnat espagnol dans la même discipline, qui a eu lieu à Séville en 2004.

S.M. le Roi a posé pour une photo-souvenir avec les deux athlètes. Par la suite, le Souverain, accompagné de S.A. la Princesse Lamia, a décoré du Wissam Al Moukafaa Al Watania, de l'ordre d'officier, les membres du bureau national de l'OAPAM, Abdellatif Hajji, secrétaire général de l'Organisation, Salaheddine Semmar, secrétaire général adjoint, Mimoun Jaara Ennajari, trésorier, Ahmed Rabet, trésorier adjoint, délégué de l'OAPAM dans la région du Grand Casablanca et Mmes Touria Berrada, conseiller, présidente de la section de l'Organisation dans la province de Kénitra, Zineb Moukat, conseiller, présidente de la section de l'Organisation dans la région du Grand Casablanca et Leïla Zeghari, conseiller, chargé des bibliothèques sonores dans les différents instituts de l'Organisation et responsable des multimédias.

Le Souverain a remis, à cette occasion, les trophées aux vainqueurs des finales de la Coupe Mohammed VI des sports pour non-voyants relevant de l'Organisation. S.M. le Roi a également remis à Melle Nadia Wafi la coupe Mohammed VI d'athlétisme, remportée par le Club Mountada Taatof Riadi à Rabat.

Le Souverain a également remis la coupe Mohammed VI de natation, qui a été remportée par le Club sportif de Temara, à Abdelmajid Bekkali Kacimi. Quant à la Coupe Mohammed VI de judo, remportée par le même club, elle a été remise par S.M. le Roi à Zakaria Anibar.
S.M. le Roi a ensuite posé pour une photo-souvenir avec les membres du bureau de l'OAPAM, certains de ses cadres et avec les vainqueurs des Coupes.

Ont assisté à cette cérémonie le Premier ministre, le président de la Chambre des représentants, les conseillers de S.M. le Roi, les membres du gouvernement, le président de la Cour suprême et le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH), le président et le secrétaire général du Conseil Royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), ainsi que plusieurs autres personnalités.

Ont également pris part à cette cérémonie, les officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales (FAR), le directeur général de la Sûreté nationale, le directeur général des Etudes et de la Documentation, le directeur général de la Surveillance du Territoire, les leaders des partis politiques, les membres du corps diplomatique accrédité à Rabat, ainsi que des personnalités représentant la société civile et le monde la culture.

Lisez nos e-Papers