Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Addoha : un cours cible de 3.295 DH

BMCE Capital recommande l'achat du titre

No Image
Depuis son introduction en Bourse, le titre Addoha s'est inscrit dans un mouvement de hausse quasi-ininterrompu, du moins tout au long du second semestre 2006. En l'absence d'informations suffisantes, aucune recommandation n'a été formulée à partir du début du mois de novembre. Selon les analystes de BMCE Capital, la présentation de son Business Plan actualisé ainsi que la visite privée rendue au Senior Management de la société, auront permis d'avoir une meilleure visibilité tant sur ses fondamentaux que sur ses perspectives futures.

L'intégration des nouveaux éléments dans le modèle d'évaluation de BMCE Capital laisse apparaître une meilleure valorisation, permettant de recommander le titre à l'achat.

Ce changement d'opinion est motivé par la publication du nouveau Business Plan sur la période 2008-2010 laisse apparaître un renforcement de la réserve foncière d'Addoha de 1.315 hectares, répartis sur les villes les plus prometteuses du pays.

Fort de ces acquisitions, cette société cotée devrait accroître, en conséquence, sa cadence de production, laquelle dépasserait les 20 000 logements par an dès 2009. Addoha se positionne également sur le segment haut standing à plus forte valeur ajoutée, qui devrait représenter 48% de ses réalisations commerciales au titre de la période 2008-2010 contre 37% budgétisés dans le Business Plan initial.

Les ratios boursiers se trouvent substantiellement améliorés : le P/E passe de 45,1x les bénéfices en 2007P à 17,4x en 2008P pour s'établir à 10,5x en 2010P ;
Le BFR, élément déterminant dans la valorisation du titre, semble maîtrisé à travers une meilleure planification de la reconstitution de la réserve foncière, un échelonnement des décaissements relatifs à l'acquisition des terrains publics et un encaissement plus rapide des avances clients.

L'évaluation d'Addoha par la DCF laisse apparaître un cours cible de 3.295 DH, supérieur de 17,7% au cours actuel.
Lisez nos e-Papers