L'extruder Aluminium du Maroc vient d'inaugurer sa première plateforme de distribution. Dotée d'une superficie de stockage de 2.000 m2 et d'une capacité de 600 tonnes, cette nouvelle unité est dédiée à la distribution des profilés de la gamme de menuiserie Nafida Aluminium ainsi que la gamme de profilés standard, lesquels devraient être conditionnés en modules dont la qualité varie en fonction des références.
La gamme Nafida Aluminium est destiné à la construction dans les segments économique et moyen standings. Anticipant les besoins de sa clientèle, Aluminium du Maroc met en service sa première plateforme de distribution afin de tirer profit de la dynamique de croissance dans laquelle s'inscrit le secteur du BTP actuellement.
Pour rappel, cette société cotée mise sur le déploiement commercial à travers l'extension de son réseau d'agences à Casablanca, Marrakech et dans l'Oriental notamment pour prendre part à la dynamique de ces régions à fort potentiel.
Parallèlement, mieux dimensionné depuis le renforcement de sa capacité de filage à 20.000 tonnes et doté d'une nouvelle ligne verticale de thermolaquage d'une capacité annuelle de 10.000 tonnes (portant la capacité globale de thermolaquage à 16.000 tonnes), l'extruder se trouve aujourd'hui mieux outillé pour défendre ses positions au Maroc et mieux acquérir de nouveaux marchés à l'export, notamment sur des produits à plus forte valeur ajoutée.
Par ailleurs, Aluminium du Maroc qui exploite de nouvelles niches de rentabilité, a récemment lancé un nouveau produit « effet bois », à destination des logements haut de gamme. En 2006, et dans un secteur des BTP toujours dynamique, Aluminium du Maroc avait affiché un chiffre d'affaires de 475,7 MDH contre 372,7 MDH une année plus tôt.
Son appréciation de 27,7 % d'un exercice à l'autre est redevable, d'une part, à l'accroissement des volumes écoulés, capitalisant sur le renforcement du dispositif industriel et, d'autre part, à la révision à la hausse des prix de vente, permettant d'atténuer partiellement le renchérissement du cours de la billette d'aluminium.
Autant de coudées franches qui devraient permettre à cette société de faire face à l'évolution inquiétante des prix de la billette d'aluminium sur les marchés internationaux et qui laissait planer un doute quant à la restauration des marges de l'opérateur. Pour rappel, celui-ci a fait appel à différents produits de couverture pour se prémunir contre la volatilité des cours.
La gamme Nafida Aluminium est destiné à la construction dans les segments économique et moyen standings. Anticipant les besoins de sa clientèle, Aluminium du Maroc met en service sa première plateforme de distribution afin de tirer profit de la dynamique de croissance dans laquelle s'inscrit le secteur du BTP actuellement.
Pour rappel, cette société cotée mise sur le déploiement commercial à travers l'extension de son réseau d'agences à Casablanca, Marrakech et dans l'Oriental notamment pour prendre part à la dynamique de ces régions à fort potentiel.
Parallèlement, mieux dimensionné depuis le renforcement de sa capacité de filage à 20.000 tonnes et doté d'une nouvelle ligne verticale de thermolaquage d'une capacité annuelle de 10.000 tonnes (portant la capacité globale de thermolaquage à 16.000 tonnes), l'extruder se trouve aujourd'hui mieux outillé pour défendre ses positions au Maroc et mieux acquérir de nouveaux marchés à l'export, notamment sur des produits à plus forte valeur ajoutée.
Par ailleurs, Aluminium du Maroc qui exploite de nouvelles niches de rentabilité, a récemment lancé un nouveau produit « effet bois », à destination des logements haut de gamme. En 2006, et dans un secteur des BTP toujours dynamique, Aluminium du Maroc avait affiché un chiffre d'affaires de 475,7 MDH contre 372,7 MDH une année plus tôt.
Son appréciation de 27,7 % d'un exercice à l'autre est redevable, d'une part, à l'accroissement des volumes écoulés, capitalisant sur le renforcement du dispositif industriel et, d'autre part, à la révision à la hausse des prix de vente, permettant d'atténuer partiellement le renchérissement du cours de la billette d'aluminium.
Autant de coudées franches qui devraient permettre à cette société de faire face à l'évolution inquiétante des prix de la billette d'aluminium sur les marchés internationaux et qui laissait planer un doute quant à la restauration des marges de l'opérateur. Pour rappel, celui-ci a fait appel à différents produits de couverture pour se prémunir contre la volatilité des cours.
