Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Championnat du monde et jubilé El Kandili

No Image
La salle couverte de l'ensemble sportif Mohammed V vivra, le 28 octobre prochain, un grand événement sportif à l'occasion du championnat du monde WKN de kick boxing, catégorie – 64 kg. Ce combat opposera Farid Khider (France) à son compatriote Samir Barbachi et sera clôturé par le jubilé Abderrahim El Kandili. Ce championnat du monde, qui sera organisé sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de kick boxing, sera mis sur pied par Jean Marc Mormeck, ex-champion du monde en boxe anglaise, et Hafid Hamdani, président de l'Association « Grand frères des banlieues » et auteur du livre qui porte ce même nom.

Jean Marc Mormeck projette de reconquérir son titre mondial prochainement sur le territoire marocain.

Le plateau conçu pour ce grand événement de kick boxing comprend plusieurs combats. Ainsi, la soirée sera entamée par un combat féminin de kick boxing en catégorie – 54 kg qui opposera Kahina Airouche (France) et une boxeuse marocaine qui reste à désigner. Dans la catégorie – 61 kg, Mourad Khider (France), rencontrera Ziani (Maroc). En muay thaï (- 80 kg), Aurélien Ouarte (France) affrontera Abdelilah Sarti (Maroc).

En full contact (- 71 kg) Soufiane Allouache (France) rencontrera son compatriote Christophe Landais.
La soirée se poursuivra avec un combat en kick boxing (+ 95 kg-) entre Rani Barbachi et un boxeur marocain. Le clou de la soirée sera le titre du championnat du monde de full contact entre Farid Khider et Samir Barbachi.

Cette grande manifestation sportive sera parrainée par Jack Lang, ministre français de la Culture, et Hicham El Guerrouj, champion olympique. De même que plusieurs personnalités du monde artistique seront présents, tels Joey Star, le groupe de Rap Sniper, Gérard Depardieu et bien d'autres.

Soulignons, pour terminer, que Hafid Hamdani vient de céder les droits de son livre « Les grands frères des banlieues » aux éditions Tarik en faveur de la jeunesse marocaine, mais également pour une édition sur tout le Maghreb.
Lisez nos e-Papers