Les C.V. s'amoncellent au secrétariat de la FRMF pour postuler à des charges en sélections nationales. Pour les olympiques, Aziz El Amri, El Khidder et Youmir sont candidats. C'est le premier nommé qui est pressenti pour entraîner l'équipe.
• Grand moment d'émotions avant l'assemblée du Groupement national de football au matin du 17 mars à Rabat. Les dirigeants de ce Groupement honoreront deux anciens dirigeants qui ont marqué de leur empreinte le football national : il s'agit de Abderrazzak Mekouar (ex-président du WAC) et Abdellatif Lasky (ex-dirigeant du Raja et ancien membre fédéral) aujourd'hui retraités.
• L'été va être chaud et même très chaud pour certains dirigeants à l'occasion des assises de leur club tellement les adhérents sont remontés par la piètre et lamentable gestion au cours de la saison.
D'aucuns parfois sauvagement égratignés songent à quitter le navire pour échapper au massacre qui touche à leur honneur et leur dignité.
Encore faut-il trouver des successeurs acceptant de reprendre le flambeau et « admettre » les traitements de… l'intolérable.
• Toujours à propos de l'hommage que va rendre le Groupement aux anciens dirigeants et entraîneurs : Kacem Bennouna, figure de proue du football meknassi. Les entraîneurs Abdellah Settati, Abdellah Chaoui et Medhi Faria seront également fêtés le 17 mars à la salle de conférences du ministère de l'Equipement lors des assises du GNF.
• Beaucoup d'observateurs croient en un sauvetage du Chabab Mohammedia menacé de relégation. Le grand club de la cité des fleurs a l'avantage de recevoir des mal classés, l'Ittihad Tanger notamment, et puis de jouer deux matchs successifs au stade Bachir. Il suffit de les gagner et attendre un éventuel échec de ceux qui le précédent pour espérer se tirer d'affaire.
• Désignée lors du tirage pour affronter l'APR de l'armée du Rwanda au premier tour aller de la Ligue des champions d'Afrique (18-19 mars), l'équipe des FAR s'envolera le 14 mars pour Kigali, à bord d'un C 130.
• Saviez-vous quel est le sportif le mieux payé de la planète ? C'est le joueur de golf américain, Tiger Woods. Il perçoit 69,5 millions d'euros. De ce pactole, les contrats publicitaires lui rapportent 66,81 euros.
Chez les footballeurs, c'est l'Anglais David Beckham qui prend la tête avec 24,1 millions d'euros. Il devance Zineddine Zidane avec 14,6 millions d'euros dont 6,2 millions de salaire.
