Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Les assises du Groupement, ce vendredi, passionnent tous les amateurs de football et plus particulièrement les dirigeants de clubs qui attendent de voir la nouvelle composition du bureau de cette instance pour avoir une idée sur ses capacités à solutionner bien des problèmes et notamment celui de la répartition des droits de retransmission des matches. Car si le Raja et le WAC campent sur leur position d'avoir un statut de privilégié, le blocage pourrait déboucher sur une suspension du contrat avec 2M.

• Une ambiance indescriptible et les moments intenses d'un remue-ménage ont coloré le match Raja – Hilal soudanais (5 - 0).
De la tribune occupée par les supporters derrière les buts du gardien soudanais, des bombes fumigènes ont été lancées mais vite maîtrisées par les sapeurs-pompiers qui passèrent le plus clair de leur temps debout et prêts à intervenir.
Rendons, à cette occasion, un vibrant hommage à ces agents. Pour la petite histoire, le coût de la bombe fumigène est estimé à 100 DH.

• On jouait à peine cinq minutes quand Bidoudane, sur penalty, ouvrit le score pour le Raja. Le préposé du tableau a mis 5 minutes pour mettre à jour le score (1 – 0). La grosse fumée qui s'était dégagée a peut-être empêché le préposé du service de s'acquitter de sa tâche, à temps … !
• On serait curieux de savoir le nombre de rouleaux de papier blanc consommés lors du match Raja - Hilal soudanais, tellement une énorme quantité jonchait la pelouse du stade.
Toujours est-il qu'avec cette opération, le propriétaire de la papeterie a fait une bonne affaire...

• Après le 4e but rajaoui, le délire qui s'en suivit fut indescriptible. Profitant de l'aubaine, l'entraîneur Fullone Oscar a quitté son banc pour se diriger vers le public “Magana” où, face à la tribune, il a pris un bain de foule ! Quel spectacle !

• Avec Raja-Hilal soudanais, le stade Mohammed V a fait pratiquement le plein, mais ce sont finalement 19.134 spectateurs qui sont passés à la caisse. La recette brute conséquente se chiffre à 450.280 DH. Elle se répartit comme suit:
5 % pour l'Union arabe de football.
10 % pour la Fédération Royale marocaine de football
35 % pour le Raja de Casablanca
50 % pour l'ART, qui a l'exclusivité de transmettre les matches.
La recette nette de la finale sera intégralement versée à la même chaîne.
• Pas de répit pour le Raja : après le Hilal soudanais en Coupe arabe, les Verts se préparent pour le match contre le CAPS United de Zimbabwe pour le compte du 1er tour aller de la Ligue des champions d'Afrique.
La rencontre aura lieu samedi.

Lisez nos e-Papers