Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Heureux comme l'IZK. Il retrouve le Raja dans un match à huis clos où il espère réaliser un bon résultat comme il l'a fait lors d'un précédent match sans public joué à Rabat il y a deux ans et qui s'était soldé par un nul.

• On se bouscule pour accompagner l'équipe 110nale de football à Paris pour le match amical contre les Bleus, le 16 novembre au stade de France à Saint Denis. Deux pontes du football 110nal s'apprêtent à faire leurs valises pour embarquer le 12 novembre à Paris.
Pour le déplacement au Botswana, un seul candidat s'est présenté, il s'agit de Mohamed Moufid, rompu à ce genre d'expéditions.

• A propos du Mondial des clubs organisé au Japon en décembre prochain, la compétition sera dotée de 16 millions de dollars. Le vainqueur recevra 5 millions de dollars et le finaliste quatre. C'est ce que la FIFA a annoncé lundi lors de la réunion de son comité exécutif. Celui-ci a confirmé que l'édition 2008 se disputerait une nouvelle fois au Japon, mais a annoncé que l'organisation des éditions 2009 et 2010 ferait l'objet d'un appel d'offres.

• Dans une 111view accordée au Parisien-Aujourd'hui en France, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie a déclaré vouloir durcir les sanctions pour les actes de violence qui ont lieu dans les stades. "Des progrès ont été réalisés. Pourtant, on constate encore des incidents graves", regrette la ministre, qui propose d'étendre la durée de l'111diction administrative de trois à six mois.

• Lors du magnifique choc entre Liverpool et Arsenal (1-1), les deux buteurs du jour, Steven Gerrard et Cesc Fabregas, se sont répondus sur le terrain et en dehors. Les deux milieux de terrain se vouent un immense respect et n'hésitent pas à le faire savoir, comme au micro de la BBC. Ainsi le capitaine des Reds salue "un des meilleurs joueurs du monde" tout simplement. "Le monde lui appartient, poursuit Gerrard. Il a déjà atteint un niveau exceptionnel. S'il continue à travailler dur, je ne vois pas ce qui pourrait lui résister". Le jeune Gunner a tenu à réagir à ces louanges. "Gerard fait partie de ces joueurs que je regardais en priorité il y a quatre ou cinq ans, chez moi à la télévision. Et aujourd'hui, j'ai la chance de jouer contre lui et d'apprendre face à lui. Et le jeune Espagnol de ponctuer : "J'adorerais l'avoir dans mon équipe".

• La FIFA a confirmé lundi qu'elle testerait "le ballon intelligent" au prochain mondial des clubs en décembre au Japon. Il s'agit d'un ballon équipé d'une puce électronique qui permet de déterminer si le cuir a franchi la ligne. Il s'agit pour l'instant d'un test. S'agissant d'une éventuelle généralisation, "nous verrons ce qu'il adviendra" a commenté prudemment le président de la FIFA, Blatter, qui a rappelé au passage une vieille polémique que le ballon intelligent aurait sans doute permis de trancher. Lors de la finale du Mondial 1966, Geoffrey Hurst avait marqué contre l'Allemagne un but qui n'aurait peut-être pas dû être validé. L'Angleterre avait gagné (4-2) après prolongations, nous fait savoir une source sûre.
Lisez nos e-Papers