Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Derniers réglages avant la CAN 2008

Henri Michel passe en revue son effectif
Après le Ghana, l'équipe du Maroc de football affronte ce mercredi au complexe 114if Prince Moulay Abdellah à Rabat la Namibie. Cette rencontre s`inscrit dans le cadre des préparatifs des deux équipes

Derniers réglages avant la CAN 2008
Les Lions de l'Atlas auront à cœur de profiter de cette rencontre pour prouver à leurs supporters que la défaite face au Ghana à Rouen était un accident de parcours. Equipe solide et agressive, la Namibie est une formation redoutable.

Un sparring-partner de taille pour l'équipe 110nale, du fait que la sélection namibienne a survolé les débats dans le groupe dix des éliminatoires de la CAN 2008, terminant en pole position devant la RD du Congo, la Libye et l'Ethiopie. En donnant la réplique à une sélection d'un tel standing, Henri Michel et son staff technique trouveront là une occasion de peaufiner les réglages qui s'imposent avant l'entame des compétitions officielles.

Une victoire sera la bienvenue pour augmenter le capital confiance des joueurs 110naux et redonnera le sourire aux supporters déçus après la défaite face au Ghana. L'objectif de cette rencontre est double pour Henri Michel. Le sélectionneur 110nal veut réaliser une revue des effectifs en songeant à la CAN 2008, mais il veut également se servir de ce test pour avoir une idée précise des 22 joueurs qu'il convoquera pour le Ghana.

Le casse-tête du coach 110nal concerne surtout la défense. La piètre prestation des défenseurs alignés face au Ghana, surtout au niveau de la charnière centrale révèle que le sélectionneur 110nal a du souci à se faire et doit donc trouver la meilleure formule pour stabiliser la défense. Le retour de Talal El Karkouri et de Abdessalam Ouaddou absents face au Ghana pourrait lui faciliter la tâche.

Les deux joueurs ont déjà évolué ensemble à plusieurs reprises et peuvent être de nouveau as116iés. Sur le flanc droit, Michaël Chrétien Basser (AS Nancy Loraine) apparaît indéboulonnable dans son poste d'arrière droit.

Néanmoins, le sélectionneur 110nal pourrait profiter de ce match pour lancer dans le bain le jeune Abdesamad Chahiri, ex joueur du Raja, pour lui permettre d'acquérir de l'expérience au niveau 111110nal. Rapide et combatif, cet arrière droit pourrait constituer une véritable doublure de Michaël Chrétien Basser en cas de blessure. Sur le côté gauche, Badr Kadouri semble tenir sa place, à moins que Mahdoufi puisse lui chiper la place de titulaire.

Concernant le milieu de terrain, le sélectionneur 110nal pourra également profiter du retour de Nouredine Boukhari, 116iétaire de Sparta Rotterdam, appelé suite à la blessure de M'Barek Boussoufa (Anderlecht), pour le lancer comme meneur de jeu, surtout que l'équipe 110nale n'a pas de véritable patron qui peut diriger le jeu comme il veut et alimenter les attaquants. Seul bémol, Boukhari tend souvent à s'exiler sur le côté gauche.

La bonne nouvelle, c'est la présence en milieu de terrain de deux très bons joueurs récupérateurs en les personnes de Houcine Kharja de Biachenza / D2 Italie et de Abdelkrim Kissi, qui évolue à Chypre en plus du virevoltant Youssef Hajji de l'AS Nancy.

En attaque, le sélectionneur 110nal devra encore trouver un joueur qui pourra épauler Marouane Chamakh, 116iétaire de Bordeaux, s'il veut évoluer avec un 4-4-2. Trois attaquants semblent en compétition pour une place : Nabil Baha (Malaga D2 espagnole), Soufiane Alloudi (Al Ain /D1 UAE) et Bouchaib El Moubarki (Grenoble d2 France). Pour le rappel, la dernière rencontre entre le Maroc et la Namibie remonte à 2001. Le match s'est soldé par la victoire du onze 110nal par 3-1.

L'équipe 110nale jouera un autre match amical le 16 novembre au stade de France, cette fois-ci contre l'équipe de France.

Liste des 20 joueurs sélectionnés

Gardiens de but

Abdelillah Bagui...............................................................................(MAS - MAROC)
Nadir Lamyaghri.......................................................................(al Wahda / D1 UAE)
Défenseurs
Michaël Basser.....................................................................(AS Nancy / D1 France)
Abdessamad Chahiri.....................................................(Difaa El Jadida - MAROC)
Abdeslam Ouaddou.....................................................(Valenciennes / D1 France)
Jamal Alioui............................................................................(FC Sions / D1 Suisse)
Talal El Karkouri...................................................................(Qatar Club / D1 Qatar)
El Amin Erbaté...........................................................................(Al Dhafra / D1 UAE)
Badr El Kadouri.......................................................................(D. Kiev / D1 Ukraine)
Hicham Mahdoufi................................................................(Metalist / D1 Ukraine)
Milieux de terrain
Youssef Safri.......................................................(Southampton / D1 Angeleterre)
Abdelkrim Kissi.........................................................................................(D1 Chypre)
Houssine Kharja....................................................................(Biachenza / D2 Italie)
Youssef Hadji.......................................................................(AS Nancy / D1 France)
Nouredin Boukhari..........................................(Sparta Roterdamt / D1 Pays-Bas)
Hicham Aboucherouane..................................................(Esperance / D1 Tunisie)
Attaquants
Marouane Chamakh...........................................................(Bordeaux / D1 France)
Soufiane Alloudi..............................................................................(Al Ain / D1 UAE)
Nabil Baha.............................................................................(Malaga / D2 Espagne)
Bouchaib El Moubarki........................................................(Grenoble / D2 France)
Lisez nos e-Papers