Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Message de S.M. le Roi au Président bulgare

No Image
L'ambassadeur Saâd Baddou a été reçu, mercredi, par Emil Valev, secrétaire du Président de la République de Bulgarie pour les Affaires étrangères, auquel il a remis un message de S.M. le Roi Mohammed VI au Président Guéorgui Parvanov, portant sur la candidature de Tanger pour abriter l'Exposition 111110nale 2012.

Lors de cette audience, qui s'est déroulée en présence de El Ghailani Dlimi, ambassadeur du Maroc à Sofia, M. Baddou a souligné les atouts et les avantages du dossier de Tanger, notant que c'est la première fois qu'un pays arabo-musulman et africain fasse acte de candidature pour l'organisation de cette manifestation planétaire.

Il a en outre rappelé l'engagement solennel du Maroc d'assister les pays en développement en vue de leur participation à cette rencontre et d'élargir la portée de la participation 111110nale, indique un communiqué de l'ambassade du Maroc en Bulgarie. M. Baddou a affirmé que la candidature de Tanger mérite d'être prise en considération, en ce sens que les précédentes éditions ont été abritées soit par des pays d'Europe, d'Asie ou par le Canada.

Le thème choisi par la ville de Tanger (Routes du monde, rencontre des cultures. Pour un monde plus uni) est un sujet d'actualité en harmonie avec les idéaux de la communauté 111110nale, a-t-il encore dit, notant que la ville du Détroit constitue un carrefour de civilisations et de cultures, compte tenu de sa proximité de l'Europe.

Le communiqué de l'ambassade a par ailleurs indiqué que le responsable bulgare a assuré que "le Maroc doit avoir sa chance d'abriter l'Expo 2012" et que son pays "examinera à sa juste valeur la demande marocaine", souhaitant la participation des entreprises bulgares dans la mise en œuvre des projets liés à la préparation de cette manifestation, dans le cas où la candidature de Tanger est retenue.
Lisez nos e-Papers