Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le tournoi Haj Driss Benzakour, un franc succès

No Image
Ils étaient tous là, ou presque, ce dimanche matin pour le démarrage du tournoi du monument footballistique fassi, feu Haj Driss Benzakour, que Dieu ait son âme. Pour cette saison, c'est un menu on ne peut plus copieux que nous présenta Fettah, directeur technique de l'Ecole du MAS football, et son staff technique. Une bonne quinzaine d'équipes venues d'Europe autant que du Royaume.

Et donc ce matin c'est une petite fourmilière qui grouillait dès les premières heures sur les trois terrains affectés aux matches de ce tournoi qui se joue en championnat, chaque équipe devant disputer trois parties. Sur le terrain central, déjà le grand match d'ouverture mettait en duel les équipes de Montpellier et du MAS-B.

Sur le banc de touche un ancien auréolé, Sabbar, dont l'équipe avait fait sensation il y a tout juste deux éditions, en disposant des Montpelliérains en finale (tiens, quelle coïncidence !) sur un score assez large : 5 à 2. Pour cette fois-ci, les Canaris se sont, finalement, suffis d'un nul, un but partout. Ce furent les convives français qui concrétisèrent leur avantage lors du premier half, avant que les Fassis ne nivellent grâce à une pénalité, à tout juste quelques minutes de l'issue de la partie. Rappelons qu ces matches se jouent en deux manches de quinze minutes chacune.

Ce jour connait quinze matches, dont les résultats sont comme suit :
Montpellier-MAS, gagné par les Fassis sur réserve, les Français ayant fait jouer des éléments de douze ans. Même chose pour l'équipe d'IAM, face aux Montpelliérains, sur le score de 1 but à 0. L'IRT et l'OCK se sont quittés sur un nul sans goals. Le MAT fut étrillé par le CODM par 3 buts à un. MCO et MAS-B, 2 partout. Marseille sortait le grand jeu et battait les Safiots de l'OCS par quatre à zéro. Le WAC disposait des tangérois de l'IRT sur le score fleuve de 6 goals à rien, et le MAS clôturait la matinée sur une victoire opportune de 1 à 0 face au CODM.

Les matches de l'après-midi connurent les résultats suivants : OCK-KACM : 4-1, MAT-IAM: 2-0, MAS-B-OCS : 5-1, CODM-Montpellier : 1- 2, MCO- Marseille : 3- 3, KACM-WAC : 3- 2, et le MAS fermait les débats sur une belle note, disposant des IAM-istes sur un flots de goals : 6 à rien.

Voici donc une journée qui commence bien pour ce tournoi échelonné sur trois jours. Les responsables des équipes ont tous clamé en chœur leur grande satisfaction quant à l'accueil, l'hébergement, et la restauration entre autres services. Une petite fausse note tout de même soulevée par les officiels tangérois de l'IRT, que le directeur dudit tournoi, Youssef Rabhi régla illico.

Cette journée d'ouverture connut la présence effective du wali de la Région Fès-Boulemane, un homme dont la sportivité n'est plus à prouver, ainsi que celle du Maire de la ville de Fès, M. Chabate.

Fettah, le directeur technique de l'Ecole du Moghreb de Fès ne cache pas sa grande satisfaction : “ Je suis comblé du fait que ce tournoi ait pu prendre cette grande envergure. L'événement revêt dorénavant une importance de grande dimension avec ce grand nombre d'équipes participantes, dont certaines venues d'Europe même. Le geste des autorités officielles et élues de la capitale spirituelle, le wali, et le maire, est la preuve de cette importance… ” Les prochaines sorties de ces merveilleux petits seront décisives pour les trophées convoités.
Lisez nos e-Papers