Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Italie et Ukraine se retrouveront en quart de finale

No Image
L'Ukraine, qui a battu lundi la Suisse (0-0, 3 t.a.b. à 0) rencontrera l'Italie, vainqueur de l'Australie (1-0), en quart de finale du Mondial-2006 de football le 30 juin à Hambourg.

Les Ukrainiens se sont qualifiés aux tirs au but après un 0 à 0 ennuyeux et sans étincelle disputé à Cologne. C'est Oleg Gusev qui a marqué le troisième tir au but de son équipe, alors que les Suisses avaient raté leurs trois premières tentatives.
La Suisse est éliminée du Mondial sans avoir encaissé un seul but.

Les Italiens se sont imposés à Kaiserslautern grâce à un penalty marqué dans les dernières secondes des arrêts de jeu par Francesco Totti (90+5), après avoir joué à dix pratiquement toute la 2e période après l'exclusion du défenseur Marco Materazzi (50).

Après six matches en huitièmes de finale, la Coupe du monde 2006 continue de sourire aux grandes équipes, qui peinent toutefois à franchir des obstacles à leur portée. Hormis l'Allemagne, qui a brillamment défait la Suède (2-0), l'Argentine, l'Angleterre, l'Italie et le Portugal se sont qualifiés dans la douleur, avec un seul but d'écart à chaque fois.
Lisez nos e-Papers