Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Remise du Prix Mohammed VI de mémorisation, de psalmodie et d'exégèse du saint Coran

Abdallah Ben Abdelaziz Assohaybi décroche la première place

No Image
Le Prix international Mohammed VI de mémorisation, de psalmodie et d'exégèse du saint Coran 1428 H a été remis, mercredi soir à la Mosquée Hassan II de Casablanca, à six lauréats de cette 2e édition.

Le 1er prix de la catégorie de la mémorisation complète, la psalmodie et l'exégèse du saint Coran, doté d'une valeur de 50 mille dirhams, a été décerné à Abdallah Ben Abdelaziz Assohaybani (Arabie Saoudite). Fadi Saoud Ajbour (Jordanie) a remporté le 2e prix, d'une valeur de 40 mille dirhams, alors que le 3e prix, d'une valeur de 30 mille dirhams est revenu à Mohamed Salah Ali Atiya (Egypte).

Dans la catégorie de la mémorisation de 5 Hizbs du saint Coran et la psalmodie, le Palestinien Ahid Roubi Zinou s'est vu attribuer la première récompense dotée d'une valeur de 30 mille dirhams. Le 2e prix (20.000 DH) a été décerné à Mohamed Ali Al Kardasi (Libye) et Chamso-Al Makharik Ay Jalal Eddine (Indonésie) a remporté le 3e prix d'une valeur de 10 mille dirhams. Lancée lundi dernier à l'école coranique de la Mosquée Hassan II, cette édition a connu la participation de 45 candidats représentant 28 pays arabes et islamiques.

Le jury de cette édition est composé de six professeurs et ouléma marocains et quatre autres venus de Tunisie, d'Egypte, de Jordanie et d'Iran.

Dans une déclaration à l'agence MAP, le président du jury, Mohamed Jamil Moubarak, a mis en exergue le niveau élevé des différents candidats.

L'organisation de ce concours atteste, notamment, de la Haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI entoure les déclamateurs du saint Coran et de l'intérêt que le Souverain accorde à l'encouragement des jeunes à pratiquer la mémorisation et la psalmodie du Livre Saint, a-t-il souligné.

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce concours est initié par le ministère des Habous et des Affaires islamiques à l'occasion de Aïd Al Mawlid.
Lisez nos e-Papers