Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

«Bounce Bounce» fait vibrer les ondes

Steph Ragga Man sort son dernier single

Une ambiance calme règne dans les locaux de Clic Agency cet après-midi. Au milieu de ce silence, des sons de musique proviennent du studio. Steph Ragga Man écoute la maquette de son nouveau titre que v

«Bounce Bounce» fait vibrer les ondes
Après «Lbayda Nayda» en mars, «Sata looz» en septembre et son featuring avec le Sénégalais King Barra «Mama Africa», Steph continue sur sa lancée et sort son nouvel opus «Bounce Bounce» ou «Tboumba Tboumba» pour ceux qui préfèrent le côté marocain du Ragga. Ce quatrième titre fera partie du premier album de Steph qui sortira en janvier prochain. Avec sa barbichette stylée, ses lunettes noires mystérieuses et son look Ragga très décontracté, Steph, accompagné des membres de son équipe, écoute minutieusement son enregistrement pour y apporter les dernières retouches avant la diffusion. «Il s'agit d'un hymne à la jeunesse, à la Nayda Attitude, à Casablanca et sa vie mouvementée et pétillante», nous explique l'artiste.

Contrairement à ses premières chansons engagées qui racontent le quotidien des jeunes au Maroc et les problèmes vécus dans notre 116iété, «Bounce Bounce» traite un thème plus léger sans prétention idéaliste. «On sait qu'il y a plein de problèmes dans la 116iété marocaine et nombreux sont les artistes qui en parlent dans leurs chansons, mais on a aussi besoin d'autres artistes qui positivent, chantent l'amour et font rêver un peu les auditeurs», déclare Steph.
De son vrai nom Mustapha Boukrouna, le chanteur âgé de 26 ans a réussi à forger son nom en tant que leader du style Ragga à la sauce marocaine. Passionné par la musique depuis son jeune âge, le chanteur a d'abord été MC dans le fameux groupe de Rap, Mafia C, puis à Tecnic Black et d'autres. Mais le mélomane et grand féru des sons laisse tomber sa passion pour suivre une carrière de professeur de 114. «Mon amour pour la musique n'était pas suffisant. Je devais bien me trouver un métier sûr qui me permettra de gagner ma vie. En plus, le métier d'artiste n'est jamais pris au sérieux.

Heureusement, aujourd'hui, ça a évolué un peu», raconte le chanteur. Une fois son diplôme de professeur décroché, il revient à ses premières amours et se lance de nouveau dans la musique jamais avec un nouveau style.

Cette fois, le fils de Hay Mohammadi, le quartier pépinière d'artistes, a choisi le Ragga pour s'exprimer sur la nouvelle scène artistique. Sur les raisons d'un tel choix, il nous confie : «D'abord, parce que c'est un style que j'aime énormément. Il y a des jeunes qui excellent dans les autres styles comme le rap, la Hip Hop, le Rock. Comme j'aime l'originalité, j'ai voulu introduire un nouveau style et j'ai donc foncé pour cette étiquette Ragga, d'où mon nom Steph Ragga Man». Aujourd'hui, le jeune artiste est considéré comme le Sean Paul 110nal.

Avec son style original et son registre unique, Steph n'importe pas seulement le Ragga au Maroc mais il le «marocanise» en y apportant des sonorités 100% de chez nous. En attendant la sortie de son album en janvier 2008, l'auteur compositeur et 111prète paraîtra au film «Casa Nayda» de Farida Belyazid et participera à de nombreux concerts dans différentes villes du Maroc. Enfin, rappelons que l'album promis comporte une dizaine de titres dont des featurings avec Ahmed Soultane, King Barra, Bigg et des DJ 110naux et 111110naux. Si vous aimez le groove, écoutez des textes maghribins sur une musique jamaïcaine, rendez-vous sur les ondes FM à partir d'aujourd'hui pour écouter «Bounce Bounce».
------------------------------------------------

Parcours de l'artiste

En 1999, Steph Ragga Man remporte avec le groupe Tecnic Black, le premier prix du Boulevard des jeunes musiciens à la FOL.

Par la suite, Mustapha quitte Tecnik Black et rejoint le groupe Mafia C. Avec ses amis, il se produit souvent à l'occasion de festivals et de concerts locaux tels que la Fête de la musique. Une fois son bac en poche, le jeune artiste intègre l'Ecole normale supérieure. Après quatre années d'études, il obtient en 2003 son diplôme de professeur d'éducation physique du second cycle. Mais il chante de nouveau en sortant son premier single en 2007 «lbayda nayda».
Lisez nos e-Papers