Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La débacle s'installe déjà

L'équipe battue (9-0) par les FAR
Décidément, le Raja de Casablanca n'en finit pas de décevoir ses innombrables supporters et la saison à peine entamée que déjà la grogne commence à s'installer parmi les fans du club casablancais qui appréhenden

La débacle s'installe déjà
La défaite enregistrée à Laâyoune a poussé une partie du public casablancais à venir semer le trouble et la zizanie au cours des entraînements de la semaine dernière et les joueurs ont été pris à partie par certains ultras.
Le Sénégalais Cire Dia a été la principale cible et fut grandement hué et même insulté pour avoir raté le penalty accordé par l'arbitre Dhaïk face à Laâyoune.

Pour rappel, le même joueur s'était montré particulièrement maladroit lors du premier match contre l'OCK au cours duquel il avait raté deux buts tout faits…
Cela a d'autant plus soulevé l'ire du public que les recrutements effectués par le comité n'ont guère été appréciés et la commission technique est sur la sellette, elle à qui on reproche d'avoir été à l'origine du départ notamment de Chahiri, qui vient d'être appelé en équipe 110nale par Henri Michel et de Nabil Mesloub qui fait les beaux jours du Difaâ Hassani d'El Jadida, sans parler bien entendu de Hamid Nater et de Sami Tajeddine.

Les supporters rajaouis vont plus loin et estiment que le technicien français Jean Yves Chay est très limité pour ne pas dire carrément incompétent. On lui reproche ses choix tactiques surtout lors du dernier JSM-Raja où il a procédé à un changement incompréhensible en faisant remplacer un attaquant par un défenseur alors que l'équipe était menée au score. Le Français est également critiqué pour avoir laissé sur la touche des éléments de valeur comme El Amrani, Sbaï et Slimani.

C'est dire que Jean Yves Chay est sur la sellette et que les résultats des prochaines rencontres, notamment face au Moghreb de Tétouan et en championnat, et surtout devant le Wydad en quarts de finale de la Coupe du Trône pourraient décider de son avenir chez les “ Verts ”.
La rencontre amicale disputée mercredi face aux FAR et perdue sur le score de (9-0) est significative à plus d'un égard sur l'ambiance qui règne actuellement au sein du groupe.
---------------------------------------

Parcours de Chay

Le Français Jean-Yves Chay, actuel entraîneur du Raja de Casablanca, a dirigé par le passé Angers (Ligue 2), Gueugnon (L2) et l'équipe algérienne de Tizi-Ouzou jusqu'à la fin de l'année dernière.

Il a également été directeur 114if de Rouen et entraîneur général de l'AS Saint-Étienne dans les années 2000.
Il a remporté la coupe de la CAF avec le club algérien Tizi-Ouzou contre le Tonnerre de Yaoundé.
Lisez nos e-Papers