Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Mathias et Alexandre Ismaïl pointent à la 3e place !

No Image
Lors de l'avant-dernière étape, les changements attendus ne se sont pas produits. Tant dans le «Classic» que dans le «Prestige», les leaders n'ont pas permis de rébellion. Ils ont maintenu leur mainmise sur le leadership sans partage. Les poursuivants vont, donc, attendre la dernière étape ; mais surtout le circuit fermé de Marrakech en espérant un faux-pas, en priant pour un ennui mécanique ou en invoquant les dieux du Rallye Classic «Route du Cœur» pour leur accorder leurs faveurs.

Ainsi dans le Classic, les Olivier Lazar et Stéphane Agostini défendent leur position de chef de file bec et ongles. Ils ont toutes les raisons du monde de craindre un revirement de situation de la part des poursuivants déterminés à leur disputer la première place du podium jusqu'à la dernière étape. Il s'agit de Paolo Solari Bozzi et de Claudia Kesserling qui sont plus décidés que jamais à leur ravir la première place. Cependant nous nous sommes fait l'écho d'un avertissement lancé sans frais (pour l'instant !) de la part des représentants de Madagascar, Mathias et Alexandre Ismaïl.

Ils arrivent en catimini mais se rapprochent dangereusement de la première place. Ils sont désormais troisièmes. Les équipages marocains emmenés par les Kholti (Ilda et Kamil 14e ) tentent, tant bien que mal, à lutter contre les caprices de leurs voitures, tels Jawad Benziane et Younès Erzini qui se sont partagé les tâches d'accélérer… de la main (Erzini) et de freiner, toujours de la main (Benziane). Ils sont 21e . Dafir Arraki et son jeune équipier Karim Taissir s'en sortent, courageusement, avec les moyens du bord (c'est le cas de le dire) grâce à leur voiture de rechange.

Toutefois les duels vont certainement s'intensifier entre les quatre premiers du classement général à savoir les Lazar-Agostini, Solari Bozzi-Kesserling, Ismaïl et Dieters-De Vries !
Dans le «Prestige» c'est une autre histoire. Mais elle ressemble à celle du Classic ; en ce sens que les leaders Zorika et Maja continuent de s'accaparer de la tête du classement, dans cet autre volet du Classic, devant le couple Lahlou (Rafik et Dalila).

En effet, ces derniers vainqueurs de la saison dernière sont la cible de tous leurs adversaires ; surtout lorsqu'ils ont sauté des places pour venir taquiner les deux premières dames du «Prestige»… à la seconde place. Derrière les Lahlou c'est Taleb Lahlou et Saïd Serrah. Un trio qui va lutter sans merci pour s'adjuger, sinon la première place, du moins figurer sur l'une des marches du podium.

1.Z. Milojkovic-M.Ljubisvljevic
2.Rafik et Dalila Lahlou
3.Taleb Lahlou-Saïd Serrah
4.Gérard Milani-Michel Chartrez
5.Olivier Collombin-Mathilde Wyder

1.Olivier Lazar-Stéphane Agostini
2. Paolo Solari Bozzi-Claudia Kesserling
3.Mathias et Alexandre Ismaïl
4.Henricus Dieters-kick De Viers
5.Phlippe Vliegh-Guy Debaere
Lisez nos e-Papers