Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Olivier Lazar et Stéphane Agostini comme prévu !

No Image
Ils ne sont pas avoués vaincus même lorsqu'ils n'étaient que seconds. « Ils », ce sont les Français Olivier Lazar et Stéphane Agostini. Les vainqueurs du Classic 2006 ont du punch. Ils ont de la suite dans les idées. Car, lors des deux premières journées, ils se sont faits petits en attendant que leur heure sonne. Ils ont laissé les Belges, les Casteleins, s'adjuger la tête du classement général, deux premières journées durant avant de sauter sur la première place pour ne plus la lâcher.

Ils sont, avec le Ferrari 308 BB, ceux qui ont inscrit leur nom sur les tablettes du Rallye Classic du Maroc 2006. Ils ont réussi à surmonter toutes les épreuves, que le mage Rageys leur a fait subir, avec brio. Leurs seconds ne sont autres que les anciens leaders qui ont occupé quelque temps le haut du tableau. Mais pas pour longtemps avant d'être délogés par les futurs vainqueurs 2006. Ils se nomment Paolo Solari Bozzi et Claudia Kesserling (ALFA Roméo Giulietta Spider Veloce). Un duo de choc qui a eu le mérite d'animer le Rallye de manière à créer des duels sportifs intenses.

En troisième position les « Africains » de ce Rallye (avec les équipages marocains) en l'occurrence les représentants de Madagascar, les Ismaïl (Mathias et Alexandre). Les Malgaches (Porsche 911 2.4S) ont fait preuve de courage tout au long de la durée du Rallye. D'ailleurs leur troisième frère, Gauthier, a eu le mérite, avec son équipier Dominique Lusignan, de figurer en tête des meilleurs grimpeurs de l'avant-dernière étape Ouarzazate-Demnate-Marrakech. En tous les cas, il ne leur a fallu que quelques centièmes de secondes pour ravir la seconde place du podium.

Chez les Marocains tous les équipages ont joué de malchance. Si ne c'est pas une malheureuse sortie de route, c'est un ennui mécanique des plus imprévus etc. Kamil et Ilda El Kholti (Porsche 911 E) ont terminé 15e, Jawad Benziane et Younès Erzini (De Soto SR) ont pointé à la 22e, tandis que Dafir Arraki et Karim Taissir ont perdu leur voiture mais pas l'espoir de continuer.

Ils ont reçu gracieusement une Alfa Roméo de Jawad Benziane qu'ils tiennent à remercier vivement. Le Classic c'est ça ! Du fair-play, de la générosité et de la solidarité !
Au « Prestige », la victoire finale et revenue logiquement aux deux dames serbes Zorika Milojkovic et Maja Ljubisvljevic (Mercedes 600 SL) qui ont eu le mérite de garder la première place depuis le début de la compétition. Elles sont suivies par les vainqueurs 2005, Rafik et Dalila Lahlou (Toyota Senna GTR turbo), qui, en dépit d'un bon score au circuit de Marrakech, n'ont pu dépasser leurs adversaires 2006.

En troisième Gérard Milani (Mercedes 600 SR) voit ses efforts récompensés par une place d'honneur sur le podium. Il faut saluer le courage et la persévérance du couple Alaoui (Lotus VM 77) (Abdelmajid et Karima) premiers de l'avant-dernière étape avec brio.

1. Zorika Milojkovic - Maja Ljubisavljevic
2. Rafik et Dalila Lahlou
3. Gérard Milani - Michel Chartrez
4. Alain Revret - Bernard Voyer
5. Olivier Collombin - Mathilde Wyder

1. Olivier Lazar - Stéphane Agostini
2. Paolo Solari Bozzi - Claudia Kesserling
3. Mathias et Alexandre Ismaïl
4. Charlotte et Jacques Castelein
5. Pierre Le Gloahec-Henanff - Steve Ravussin
Lisez nos e-Papers