Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

décès du pilote Henri Magne

Le Rallye Orpi qui entamait sa sixième étage vient de perdre un navigateur de choix, Henri Magne. Ce dernier a été le digne copilote de Lartigue, de Masuoka, de Kinesoka, de Saby, Saeed El Hajry, de Fontenay, de J.L Schlesser, de Peterhansel… et enfin de

décès du pilote Henri Magne
Je me nourrissais de lectures de revues automobiles», se souvenait-il. Promis à une carrière d'enseignant, l'état d'esprit de l'administration était toujours présent. Après avoir été spectateur assidu de nombreuses manifestations automobiles, il devient commissaire de route.

Mais pour aiguiser un don déjà présent, l'école de pilotage lui semblait une marche supplémentaire inévitable. Il s'inscrit à, Magny Cours où il fait l'apprentissage du pilotage sur une formule 3 la porte de la F1. Mais par la suite ce navigateur d'exception va se tourner vers les rallyes sur goudron parce qu'ils lui correspondaient mieux.

Son destin va basculer lorsqu'en tant que président de l'Association sportive automobile de Corrèze, il organisa le premier passage du Dakar dans sa région de Brive.

Son décès fait suite à une conduite à tombeau ouvert de J. Roma qui tentait de rejoindre au temps la 3e place de l'Orpi. Joan Roma rata un virage et percuta un petit mur. La mort de Magne a été instantanée.
Lisez nos e-Papers