Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Ouverture du procès de Marc Cécillon, accusé du meurtre de sa femme

No Image
Le procès de l'ancien international français de rugby Marc Cécillon, accusé du meurtre de sa femme en 2004, a commencé hier matin devant la Cour d'assises de l'Isère à Grenoble (centre-est), en présence de ses deux filles. L'ancien international, qui a fait toute sa carrière de joueur au poste de troisième ligne à Bourgoin (1re div. française), a décliné son identité sans regarder ses filles, qu'il voyait pour la première fois depuis le meurtre de sa femme.

Angélique et Céline Cécillon, au second rang, ont éclaté en sanglots à l'arrivée de leur père. Devant elles, se trouvait leur grand-mère maternelle, Marinette Chapuis-Musano, accompagnée du frère et de la soeur de la victime.

Marc Cécillon, aujourd'hui âgé de 47 ans, a abattu son épouse Chantal avec un 357 Magnum le 7 août 2004 lors d'une fête organisée par des amis à Saint-Savin (Isère). Le rugbyman, qui avait beaucoup bu cette nuit-là, avait été prié par ses hôtes de quitter les lieux. Mais il était revenu une demi-heure plus tard et avait tiré à cinq reprises en direction de sa femme.

L'impressionnant gabarit (1,92 m, 110 kilos) avait ensuite été maîtrisé avec beaucoup de difficultés. Selon des experts psychiatriques, Marc Cécillon était au moment des faits miné par l'alcool et la dépression, et hanté par une jalousie maladive.

L'ancien capitaine de l'équipe de France risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu vendredi.
Lisez nos e-Papers