Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

«Marjane», un vecteur de développement

1.450 emplois seront créés grâce à l'ouverture de l'hypermarché

No Image
L'hypermarché «Marjane» Safi, officiellement inauguré le mercredi 14 novembre, constitue indéniablement un événement économique de taille dont l'effet est de nature à booster davantage l'activité commerciale et consolider la dynamique de développement économique dans cette ville en pleine expansion. Situé à l'entrée de la ville (Route Safi-Marrakech) sur un terrain de 8 ha, le 15e du genre, l'hypermarché Marjane Safi dispose dans sa première phase d'une surface de vente de 6 500 m2, d'un centre commercial de 25 boutiques, 2 moyennes surfaces spécialisées et d'un parking d'une capacité de 700 véhicules. La réalisation de cette première tranche du projet a nécessité un investissement hors foncier de 140 millions de dirhams.

Son impact socio-économique potentiellement important réside dans la création de 250 postes d'emploi directs et autant de débouchés indirectes, ceci sans oublier toutefois son incidence également très positive sur l'activité commerciale, ainsi que sur les moyens à même d'améliorer la qualité de vie et promouvoir les produits des entreprises marocaines dans la région.

L'ouverture de l'hypermarché offrira donc aux Safiots la possibilité de pouvoir prétendre au choix d'un large éventail de produits et articles si bien dans le secteur alimentaire que dans le secteur non alimentaire à l'image de l'électroménager, l'audiovisuel, librairie, papeterie, jouets, sport, loisirs, textile etc.). Ce genre de marché grande surface possède aussi l'avantage de contribuer à l'amélioration qualitative de distribution tout en veillant strictement à des paramètres pointus tels que l'hygiène, la sécurité des produits alimentaires ou encore la conservation…

La réalisation du projet, dans sa phase finale, atteindra un investissement global de 350 millions de dirhams et devra générer la création de 1450 emplois directs et indirects. Le projet prévoit dans sa 2e phase l'extension des espaces commerciaux dans la perspective d'étendre la superficie de vente à 10 000 m2, doubler la capacité de la galerie marchande et développer un parc régional d'activités commerciales et de loisirs de 30 surfaces spécialisées s'étalant sur une superficie de 100 000 m2. La capacité du parking est projetée pour être portée, elle aussi, à 2 000 places.

L'hypermarché Marjane Safi sera d'une valeur ajoutée dont l'effet serait donc de conforter la chaîne des centres de grande surface et de donner une impulsion nouvelle au secteur du commerce tout en contribuant activement à son animation dans cette ville où tous les signes de développement commencent à se faire sentir.
Lisez nos e-Papers