Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

les vedettes fuient la relégation

No Image
Cannavaro, Thuram, Emerson, Zambrotta, Vieira, sans doute Trezeguet : l'exode des vedettes de la Juventus de Turin se poursuit après sa relégation en 2e division par la justice sportive tandis que les autres clubs sanctionnés peinent à rassurer leurs joueurs.

La Fiorentina et la Lazio Rome, également reléguées dans l'affaire des matches truqués du Calcio, n'ont pas encore annoncé de transfert de joueurs.
Mais, selon la presse sportive italienne, il faut toute la persuasion de leurs dirigeants et entraîneurs pour tranquilliser des joueurs inquiets pour leur avenir dans un championnat bouleversé par la justice.

L'Inter de Milan, qui n'a pas été éclaboussé par le scandale, se dit très intéressé par Luca Toni, l'attaquant de la Fiorentina qui a annoncé son souhait de quitter le club malgré les assurances des frères Della Valle, les dirigeants du club de Florence.

Carlo Ancelotti, entraîneur de l'AC Milan, qui reste en première division mais débutera la saison avec 15 points de retard, assure que même avec 15 points de retard, "le Milan reste le Milan du point de vue de sa tactique et de son comportement". "Nous restons compétitifs", assure-t-il.

Mais le grand rival de la Juventus accuse une baisse de moral, écrit hier la "Gazzetta dello Sport". Le club a cependant annoncé quelques recrutements, dont ceux de deux joueurs d'Ascoli et de Yoann Gourcuff du club français de première division, Rennes.
Pour la Juve, rétrogradée et pénalisée de 30 points, les départs tournent au sauve-qui-peut général. Après Cannavaro et Emerson partis au Real Madrid, le club a annoncé hier le départ, pour respectivement 11,4 et 5 millions d'euros, de Gianluca Zambrotta et Lilian Thuram au FC Barcelone.

Le milieu français Patrick Vieira est en passe d'être racheté par l'Inter de Milan. "C'est fait", annoncent à l'unisson les quotidiens sportifs, avançant le chiffre de 13 millions d'euros pour le transfert de l'ancien d'Arsenal qui n'aura donc joué qu'une saison à la Juventus.

Les deux attaquants de la "Vieille Dame" de Turin, le Français David Trezeguet et le Suédois Zlatan Ibrahimovic, n'ont pas encore trouvé de point de chute mais leur départ est considéré comme quasi inévitable.
Trezeguet "ne voit pas d'empêchement à aller à Lyon puisqu'il a longtemps vécu en France. L'Inter lui permettrait de rester près de Turin, tandis qu'en faveur du Real il y a les origines espagnoles de sa femme et ses bons rapports avec (l'entraîneur) Capello", a confié son agent au "Corriere della Sera".

Trezeguet, 28 ans est également convoité par l'entraîneur et les joueurs de l'AS Roma, écrit hier le "Corriere dello Sport", qui voit dans le Français "l'homme de la situation" pour le club romain. Même le gardien de but de la Juve, le vétéran Gianluigi Buffon, héros de la finale du Mondial 2006 grâce à une superbe parade d'une tête plein cadre de Zinédine Zidane durant les prolongations, est annoncé comme éventuellement sur le départ.

Buffon attend la confirmation en appel des sanctions contre le club mais est en pourparlers avec l'AC Milan, écrit la "Gazzetta dello Sport".
Tous les grands noms devraient donc déserter la Juve, aux seules exceptions des milieux offensifs Alessandro del Piero et Pavel Nedved, ce dernier ayant même annoncé qu'il comptait rester.

Les autres incertitudes du mercato concernent notamment l'attaquant de Chelsea, l'Argentin Hernan Crespo, qui intéresse l'Inter dans le cas où il ne pourrait avoir Trezeguet ou Zlatan Ibrahimovic. Si ces derniers transferts sont confirmés dans les jours qui viennent, il ne restera plus rien de l'équipe championne d'Italie ces deux dernières années et au palmarès sans égal.
Lisez nos e-Papers