Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

La chaîne MBC3 solidaire des enfants pauvres

Un Ramadan au goût de la solidarité, voilà ce que proposait la chaîne MBC3 en organisant durant le mois sacré une grande campagne caritative en faveur des enfants nécessiteux. Le concept en est très simple : inviter les enfants à venir déposer leurs dons

No Image
Les numéros, rentrés dans le site de la chaîne, serviront à l'élection d'un enfant «ambassadeur».

La collecte étant effectuée, l'heureux élu, Hamza Kadiri, jeune Casablancais de 9 ans qui a été couronné en grande pompe dimanche dernier au Mega Mall, a procédé mardi à la distribution des dons aux enfants de l'association «Bayti» à Casablanca. «Notre jeune ambassadeur sera le représentant de la chaîne au Maroc. A chaque fois que nous organiserons un événement au Maroc, nous allons le consulter et le solliciter», affirme Latifa Abu El Khair, directeur marketing MBC3.

Outre la volonté d'inculquer les valeurs de partage et de solidarité aux enfants, MBC3 a conçu ce programme pour des raisons commerciales. «Dans le cadre de notre stratégie marketing, RP (Relations publiques) et de programmation, nous avons organisé cet événement qui a été lancé l'année dernière en Arabie saoudite et en Jordanie.

Cette année, et vu le grand succès qu'il a eu, nous avons décidé d'élargir le concept au Maroc. L'idée étant d'avoir un pays pour chaque région. L'Arabie Saoudite représente le Golfe, la Jordanie représente le ‘Cham' et le Maroc, l'Afrique du Nord», explique Latifa Abu El Khair.

Les temps forts de cette manifestation ont été immortalisés par l'équipe de la chaîne satellitaire.

Qu'il s'agisse de la collecte et de l'ambiance joviale qui y régnait, de l'élection de l'ambassadeur marocain qui a eu lieu en présence de Dania, coqueluche des enfants et présentatrice vedette de la chaîne MBC3, ou des instants émouvants de la distribution de cadeaux à «Bayti», tous ces moments seront diffusés le mardi 24 octobre à 17h GMT et rediffusés le même jour à 22h30 et le mercredi à 21h.

La chaîne arabe pour enfants promet pour l'année prochaine un programme plus riche et plus élaboré. Question de ne pas ennuyer les chérubins avec les mêmes images.
Lisez nos e-Papers