Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Maroc Telecom s'engage

100 enfants handicapés vont au musée

No Image
Dans le cadre de la célébration de la journée nationale des personnes handicapées, célébrée chaque année le 30 mars, le musée de Maroc Telecom a mis en place un programme d'animation, sur le thème «Dépassons le handicap !», au profit des enfants de l'Association marocaine pour la protection des sourds et du Centre national Mohammed VI des handicapés de Sala El-Jadida.

Ainsi, 100 enfants ont, durant cette journée, pu visiter le musée et découvrir l'histoire des télécommunications de leur pays, enrichir leurs connaissances et améliorer leur compréhension de leur environnement social et culturel.

Un spécialiste du langage d'épellation des sourds-muets les a d'ailleurs accompagnés tout au long de leur visite pour leur fournir toutes les explications nécessaires à la compréhension de l'exposition. L'histoire des télécoms leur a été restituée de manière pédagogique au travers de la diffusion d'un documentaire.

Des cartes postales, des dépliants et des posters du musée leur ont été distribués en souvenir de cette journée. «Maroc Telecom est une entreprise citoyenne qui accompagne l'ensemble des chantiers ouverts et inscrits dans les initiatives de l'INDH, à savoir: la promotion de l'emploi, l'intégration des personnes à besoin spécifique, l'environnement… Au sein de notre entreprise, il y a une prise de conscience.

Le développement durable du pays inclut toutes les composantes de la société. Nous avons donc une responsabilité sociale», explique Najib Amrani, chargé de communication au sein de Maroc Telecom.
C'est d'ailleurs dans ce sens qu'un musée a été inauguré dernièrement à Marrakech.

Il a été entièrement rénové par Maroc Telecom et la Fondation Mohammed VI pour l'environnement et pour la réhabilitation des parcs nationaux. Par ailleurs, grâce à la fondation Maroc Telecom créée en 2005 et disposant d'un fonds de 2 millions d'euros, des bourses ont été octroyées aux cinq meilleurs bacheliers de chaque académie que compte l'Education nationale.

«Quant à la prise en charge d'associations oeuvrant dans le domaine du handicap, nous sommes en train d'étudier les possibilités de financement», conclut Najib Amrani.
Lisez nos e-Papers